Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Automation précise sur Cubase

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 789 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automation précise sur Cubase
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si il est possible de faire des automation précise sur cubase 5. Je m'explique:

Lorsque j'ouvre la piste automation sous une piste audio est que je la met en mode écriture, je place mes points sur la courbe mais ça n'est pas précis, ils sont placé un peu grossièrement. Or j'aimerais pouvoir les placer très précisément (à une valeur précise). J'ai essayé de sélectionner un point et d'entrer sa valeur mais ça ne marche pas, lorsque je fais Entrée la valeur revient à celle d'avant et le point ne bouge donc pas. Ca me pose vraiment problème la parce que je souhaite régler une fréquence que je bouge à des fréquences précises mais impossible de préciser les valeures.

Merci d'avance

+24

2

salut! tu as matté du côté du "calage actif/inactif et le "type de grille" ?

3
Salut,

Merci pour ta réponse

Oui j'ai essayé toutes les combinaisons possibles avec les calages et les types de grilles mais ca ne marche pas. Au niveau du placement du points dans le temps (le mouvement du point sur la largeur) c'est bon j'arrive à le préciser mais la valeur envoyé (la hauteur du point) je n'arrive pas a le préciser. J'aimerais juste pouvoir entrer la valeur pour les points au lieu de les placer a la souri mais j'ai l'impression que ça n'est pas possible.

+24

4
Salut,

La précision des points que tu places dépend de la valeur de quantification.
5
SAlut,

Merci, je me suis mit en 1/64 du coup mais ça ne règle pas le problème. Je pense que c'est tout simplement impossible de faire ce que j'essai de faire. Merci encore.

+24

6
Déterrage.

Non ce que tu essaies de faire est normal, mais il y a un problème et je commence à l'avoir également.
Je suis sur Cubase 6.5.5, ça a commencé sur PC : sur certains plugs plus possible de rentrer une valeur numérique.
Je viens de passer sur Mac, première séance : pas possible de rentrer une valeur au clavier pour un point d'automation, plus possible non plus de rentrer une valeur sur une fenêtre de plugins, cela fonctionne encore par contre pour les valeurs de faders sur la console.

Bon je ne suis pas tout seul. reste à trouver d'où ça vient.:(((
7
Salut,

Désolé de répondre aussi tard mais du coup j'ai fini par réussi à régler la problème. Enfin le problème s'est réglé tout seul. Je ne sais pas pourquoi mais la dernière fois que j'ai essayé de rentrer des données précises en mode write ça a marché nikel !
J'éspère que ça va s'arranger pour toi aussi !:-D

+24