Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet gros problème !! des craquements

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 838 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion gros problème !! des craquements
Salut à tous !

Ca fait longtemps que je bosse avec mon bon vieux cubase 5, et un gros problème que je n'avais jamais connu viens d'apparaître.
Sur mon nouveau projet, soudainement, une sorte de craquement apparait, devient de plus en plus rapide, ça devient comme une sorte de bit crusher sur l'ensemble du morceau et dans le même temps, le tempo général ralentit progressivement et stagne a environ 20bpm en dessous !!
aucune idée de ce qui se passe :?::?: est-ce que ça vient de cubase ? de la carte son (roland ur22) ? parceque quand je débranche puis rebranche l'alim usb de la carte, ça redevient normal, et au bout d'une minute, le problème revient. Même chose si je ferme et rouvre le projet..
et dernière chose, à priori, le problème n'apparait pas sur mes anciens projets..

une idée ? heeelp please .. :( :((

[ Dernière édition du message le 25/03/2015 à 17:15:02 ]

2
vraiment chelou..
j'ouvre mon projet, au bout d'1mn15, craquements. Je ferme, je rouvre, au bout d'1mn15, craquements. Je débranche le cable usb de ma carte son, au bout de 4mn, craquements, je débranche à nouveau et rebranche, pareil craquements au bout de 4mn
WTF :8O:icon_facepalm.gif
3
personne..? je suis bien en galère :((
a priori ce problème n’apparait pas sur les anciens projets, que sur celui en court et sur de nouveaux.

et autre bizzarerie, ce soir, l'effet est encore plus prononcé en ce qui concerne le tempo qui doit bien baisser de moitié maintenant quand le problème arrive, toujours 1mn environ après ouverture du projet
4
Faut que t'augmentes le buffer de ta carte son...car c'est surement le CPU qui coince. Ca se trouve dans "Con figuration des périphériques" puis Tableau de bord...
5
merci je vais essayer ça demain.
mais en général les pb de buffer n'engendrent que des craquements non ? parceque là, tout le projet ralentit progressivement pour finir à genre 50bpm..

je vais aussi tester avec mon ancienne carte son voire ce qui se passe
6
je viens de tester. J'ai mis en lecture, et (pq je ne l'avais pas fait avant ??) et j'aiouvert la fenêtre perfomance. Au moment ou le pb intervient, la jauge asio est à fond !
j'ai donc tenté ce que tu m'as recommandé, je suis passé de 96 samples à 128 dans le buffer, et le problème est parti, mais provisoirement. Sans rien faire, au bout de qq minutes, la jauge finit par monter lentement et atteindre à nouveau un pic :(
no comprendo, ça n'a jamais fait ça

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 01:25:50 ]

7
c'est clairement un problème de cpu
même pas en lecture, la jauge est déjà presque à la moitié, et puis comme ça quand ça veut, ça monte au max.
pourtant mon pc est plutôt puissant, et ça ne faisait pas ça avant
8
Mets le buffer à fond et vérifie que t'es bien en "High Performance" voir même "Power4Gear High Performance" dans Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation.
9
salut merci pour ta réponse, j'ai testé du coté du buffer, à priori c'est pas de ce coté là

en fait j'ai cerné le pblm, sans le comprendre.
apparemment ça viendrait d'un preset d'un de mes plugs. J'ai un vsti d'orgue sur ce projet avec un preset que j'ai conçu, dans un dossier "perso". quand la jauge monte à 100% et que je change le preset pour un preset d'usine, elle redescend et se stabilise à 40%
j'y comprends rien, mais à priori, ça viendrait de là..