Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet asio / cpu pète les plombs !! heeeelp

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 634 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion asio / cpu pète les plombs !! heeeelp
Salut à tous !
je bosse sur cubase 5, carte son steinberg ur22, windows 7, proc intelcore i5 3450, 3.10Ghz
depuis 2 jours, un problème que je n'ai jamais eu est apparu. Sur mon dernier projet (très leger, 4 pistes audio, 2 vsti) la jauge asio monte à 100% sans même mettre lecture, 1mn environ après ouverture du projet
:?::?::?:

je précise :
j'ai mis à jour les drivers de la carte
j'ai testé avec mon ancienne audiophile 2496, pareil
j'ai testé les changements de taille buffer
les priorités cubase sont hautes
à priori, ce problème n'intervient pas sur d'anciens projets, bien plus fournis en piste

et surtout, ça n'a jamais fait ça en 2 ans !!
si qq'un pouvais m'aider please.. je peux plus bosser :(
merci d'avance !
2
Hello,
Tu as essayé de desactiver tes vsti ?
3
salut, merci de ta réponse.
J'ai essayé si je me souviens bien de supprimer qq vsti dans les pistes elles-mêmes, mais je vais tenter de les désactiver depuis la fenêtre vst "plug" elle-même.
4
bon, je n'ai pas vraiment compris, mais je pense avoir au moins momentanément cerné le problème, et c'est très étonnant..
à priori ça venait d'un de mes vsti d'orgue. Mais c'est encore plus précis, puisque le problème n'apparaît apparemment qu'avec un preset précis que j'avais crée pour ce morceau.. c'est à dire qu'avec ce preset, au bout d'1mn la charge monte jusqu'à 100%, mais avec un autre preset d'usine, la jauge reste "normale" autour des 40%
une idée :?: :?: :?:
merci en tout cas buzengo pour cette piste.
Ce qui m'inquiète c'est que je crois bien que ce problème est aussi survenu hier quand je faisais des tests sur de nouveaux projets sans ce vsti.
je ferai un retour ici si ça se reproduit dans d'autres conditions
5
Vérifies sur ton vsti d'orgue s'il n'y a pas une reverbe activée, si c'est le cas désactive la !
C'est un problème technique connu avec certaines reverbes (tu trouveras des explications sur le web)
Sinon, une jauge à 40% avec un seul vsti c'est quand même beaucoup!

[ Dernière édition du message le 26/03/2015 à 15:53:57 ]

6
merci encore !
le 40%, y'avait d'autres plugs quand même ;)
effectivement, y'avait bien une rvb d'activée, mais y'en a une également sur le preset que j'utilise maintenant, et pas de souci pour autant.. mais je vais quand même allé voir ce qu'il s'en dit, c'est toujours bon à savoir !
merci !