Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Probleme Cubase 5 connexions

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Probleme Cubase 5 connexions
Bonjour,
J'utilise cubase depuis 20 ans, et cubase 5 sur mon Mac Pro depuis quelques années et je n'ai jamais eu ce probleme.
Suite a des craquements sur ma Motu 828 mk2 j'ai demandé a un pote de m'aider, du coup il a bidouillé mon cubase qu'il ne connaissait absolument pas, au niveau des "VST Connexions" et peut etre du "control room" je pense…
Le probleme est le suivant, je dois faire reviser ma Motu donc la debrancher et utiliser les sorties integrées du Mac. Avant quand je debranchais la MOTU, Cubase se mettait pratiquement automatiquement sur les sorties intégrées, ou sinon j'avais à le faire manuellement et ça marchait direct. Et bien maintenant lorsque je selectionne sorties intégrées dans "Configuration des peripheriques" et que je selectionne ensuite sorties intégrees dans "VST connexions" et ben j'ai pas de son du tout, alors que les sorties integrees sont selectionnées dans les "Preferences systeme" du Mac.
Quand je remet la Motu et que je reselectionne ses sorties etc, pas de probleme ca marche (hormis mes pb de craquement)
Ce qui me parait bizarre c'est qu'au dessus de la sortie stereo sur la console de voie Cubase, lorsque j'utilise la Motu, je n'ai pas l'indication "Motu 828" comme sur les autres pistes de la table de mixage et il me semble qu'il y a cette indication du nom de la carte au dessus du main d'habitude non?
J'ai l'impression que c'est un probleme de bus mal configurés mais je ne vois pas comment faire mieux...
Bref je suis un peu embété parce que meme sans ma Motu je ne peux pas bosser.
Si vous avez une idée… Je vous remercie d'avance pour vos lumieres ;)
2
Slt, essais dans cubase
périphérique
config des périphériques
syst asio
choisir le pilote de la carte.

a mon avis les craquements de la motu sont du a un mauvais paramétrage
avant de la faire révisée essais de modifié la taille du buffer.
essais sur 1024.

bon courage

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
il faut aussi vérifier aprés la manip dans vst connexion que la motu ou autre est bien configurée.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.