Sujet de la discussionPosté le 27/06/2015 à 14:41:02Le drame de la valse des pistes Help !
Salut les Afiens,
Comme tout mauvais utilisateur de Cubase, je me suis jamais trop embêté à gérer les dossiers d'archivages des pistes audio.... Grosse erreur.
J'ai voulu faire un peu de vide et de rangement la dernière fois j'ai donc crée un nouveau dossier audio "Audio 2015" et j'y ai balancé mes projets de l'année.
Pas plus tard qu'hier, session enregistrement, va savoir pourquoi (?) ça c'est enregistré dans le dossier "Audio" premier du nom et pas dans celui de 2015. Passe encore.
Maintenant au démarrage de mes projets, il ne trouve plus le répertoire qui lui était attribué, je lui demande alors d'aller chercher dans "Audio 2015" ou se trouve les pistes et le projet se charge Mais ....
On peut voir qu'avant l'étape d'aller localiser les pistes manquantes il place 2 pistes ou plus ou moins qu'il a pu trouver tout seul dans "Audio". Problème ça n'a rien à voir c'est pas les bonnes, elles ont juste le même nom.
Je me retrouve donc avec des pistes enregistrées hier sur un vieux projet.
En gros, Cubase est configuré (?) pour Autoload des pistes du répertoire "Audio". Il va donc chercher dès le démarrage des pistes qui ont le même nom mais qui ne sont pas les bonnes et les charge d'emblée avant de me demander ou sont les autres. Je lui répond "Audio 2015", il les trouve, les charge mais demeurent les pistes autoloadées en provenance du mauvais dossier.
Alors, comment lui dire : "Tape dans ce répertoire dès le démarrage, ne cherche pas à aller trouver les pistes, c'est moi qui vais te dire ou elles sont toutes !
Ou comment remplacer une piste à chaud sans avoir à aller la chercher, la glisser déposer, la caller....
Merci du coup de main parceque là c'est les b....
Si besoin de plus d'explication, clarté, n'hésitez pas !
https://soundcloud.com/otusdub
[ Dernière édition du message le 27/06/2015 à 14:43:51 ]
Merluche
654
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 16/08/2015 à 15:24:18
Salut,
Je me permets de re-up car je n'ai toujours pas trouvé de solution...
Quand je vais dans media sur mon projet, je vois bien les pistes qui appartiennent à un autre projet et qui sont venues se coller dans celui là...
Je lance alors une recherche dans tout C: avec le nom du fichier audio recherché.
3 résultats de recherche dans différents dossiers "Audio". Je trouve celui qui correspond au projet actuel et le charge. Problème, il apparaît brut sur mon projet et ne colle pas du tout aux découpes, callages faits avant.
C'est plutôt bien, j'arrive à retrouver mes fichiers perdus mais maintenant comment faire pour qu'ils reviennent à leur position initiale et respecte les découpes etc...?
J'aurai jamais du mettre le nez dans ces dossiers Audio, en effet le seul fait d'en avoir crée un nouveau fait que Cubase repart dans une nomenclature "Audio_01_01" et crée donc des doublons avec d'autres fichiers audios antérieurs. Je n'aurai rien fait Cucu aurait tranquillement continué "Audio_10_10" etc....
c'est quand même la méga loose j'ai franchement pas la motiv de chasser tout mes fichiers audio manquants et de tout recaller ! Si vous avez une bonne idée . Merci !