Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Comment déclencher l'audio via MIDI pendant l'enregistrement ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 641 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment déclencher l'audio via MIDI pendant l'enregistrement ?
Hello :D:

L'enregistrement de mon morceau débute par un passage à la guitare, sans accompagnement,
au cours duquel je joue librement.
Puis, j'aimerai par la suite activer via le MIDI la lecture du backing track pour m'accompagner.
L'enregistrement de la guitare se poursuit bien entendu.

Comment peux-t'on faire avec Cubase ? :noidea:

Merci :bravo:
2
Bah, tu vas bien chercher le midi à quatorze heures :o:
Je suppose ( ou plutôt j'espère ) que tu connais le nombre de mesures pendant lesquelles tu joues librement.
Si c'est 344 :mdr: mesures avant le backing track, il te suffit de rajouter 344 mesures vierges ( t'aimes les vierges ? ) AVANT.
C'est sûr que si t'as commencé ton accompagnement à la mesure 1... ça va pas le faire. Il te suffit, à l'aide de ta souris ( ou de ton hamster si y'a pas d'souris chez toua )de sélectionner la totalité de pistes et de les déporter ( même si elles ne sont pas juives ) de 344 mesures.
- Do you comprendo ?
3
:mdr:

Salut !

Comme je m'enregistre librement, sans référence à un tempo fixe, il n'y a pas de nombre de mesures justement.

Je joue, j'improvise, et quand j'ai envie de jouer avec l'accompagnement, hop, je déclenche via mon pédialier MIDI le backing track.
Comme si je jouais avec un vrai groupe en somme.

[ Dernière édition du message le 26/07/2015 à 14:12:43 ]

4
Citation :
Comme je m'enregistre librement, sans référence à un tempo fixe, il n'y a pas de nombre de mesures justement.

Essaies-tu de me faire comprendre que tu fais du grand n'importe quoi ? Bon, ok... nous ne sommes pas en Corée du Nord mais tout de même... tu pousses la liberté un peu loin :lol:
Sauf que ta liberté se termine là où commence celle de ta Stan !
Y'a effectivement un moyen mais ... me rappelle pu :mdr:
5
J'ai trouvé une solution :

  • Je charge l'accompagnement, qui fait quand même 6 min, dans Battery 3.
  • Je lance l'enregistrement avec Cubase.
  • Je joue mon passage libre puis le groupe arrive en déclenchant Battery avec un clavier MIDI.



Merci :bravo:
6
:8O: J'a pô bien comprendu :oops:
Quelle est l'utility de charger ta song dans batterie, et pis tu nous dis :
Citation :
le groupe arrive
:?:
- Finalement t'es pas toute seule... y'a combien de membres ( actifs ? ) dans ton groupe ? Le bassiste, le mixeur-batteur et le couineur arrivent à taper sur la même touche pour déclencher la séquence ( c'était la dernière séquence et le guitariste est tombé-é-é )
- Et si t'enregistrais ta partie libre et la partie pas-libre-du-tout-du-tout en deux fois. Après, il ne te suffit plus qu'à prendre les ciseaux et couper là où '' y'a pas son ''. Surtout qu'en plus y'a pô de tempo, de mesures... euh y'a des notes ? Tu bendes ?