Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet craquements...

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 177 vues
  • 5 followers
1 craquements...
Hello, dejà ma config :

AMD FX 8350 8 coeurs, 8 GB de RAM. win7 carte son firewire Alesis Mastercontrol.

alors petit problème, a l'enregistrement, j'ai des craquements... qui arrive aleatoirement, et dure une seconde ou deux, puis retour a la normale.. mais ça me le fait a chaque fois que j'enregistre.

enregistrement d'une seule piste audio, sans effets, en monitoring logiciel.

alors ça à l'air d'etre stable a partir de 512 samples, mais ça me fait une latence de + de 12 ms !! et pour le monitoring logiciel, pas moyen !!

alors l'acctivité CPU et Asio est loin de saturer, elle doit etre a genre 8%

le mode multicoeur est activé, je suis sur une session windows fraichement reinstallée et dediée a la musique.

Avec la config que j'ai je devrait pouvoir travailler easy a 128 samples !!

des idées ?

let's keep rokin'

2
slt , le truc auquel on pense pas forcément , défragmente ton disque dur.

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
Salut,

Je pense aussi que la version 5 de Cubase ne gère pas le multicore ni la totalité de ta RAM mais je peux me tromper....
4
J'ai eu cubase 5 il y a longtemps (jai juste updaté en bon geek que je suis depuis) et j'avais une alesis master control... Mais pas vraiment ce genre de soucis... pour ton probleme de monitoring tu peux avec l'alesis gerer le monitoring direct pour eviter les problemes de latence... Evidemment si tu veux absolument t'entendre avec les plugs sur ta piste, ça va poser un probleme sinon tu es liberé des problemes de latence.

Tes craquement viennent surement de la taille de buffer... mais sinon il y a une autre piste a explorer... Le chip firewire de ton pc.. je me rap avoir vu et entendu des problemes , je pense que les fabricants conseillait des cartes firewire "texas instrument ou clones de celle ci"

j'ai vite fait googlé ça sinon, qui peut aussi etre une piste, mais j'ay crois moins.
http://forum.cakewalk.com/tm.aspx?m=2009775
5
Salut hades6669,

J'utilise comme toi Cubase 5, et je confirme qu'il gère bien le multicore, c'est une options à activer dans les Options avancées du système VST.
J'ai un Phenom II X6 1100T, donc un poil moins puissant que ton FX je crois, 4Go de ram seulement, et une Emu 1820m en carte audio, et je fonctionne aisément à 3ms de latence.
Alors mon avis, c'est soit un soucis de drivers de carte audio, soit un soucis d'optimisation de Windows mais tu sembles bien connaitre le sujet donc pas sûr pour le soucis d'opti, sinon oui, soucis au niveau du Firewire.