Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Modifier plusieurs automatisations en même temps : possible ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 460 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modifier plusieurs automatisations en même temps : possible ?
Bonjour à toutes et à tous !

Je cherche donc à savoir si il est possible de modifier 2 ou plusieurs automatisations de manière synchrone.

Je m'explique : dans mon exemple, j'ai deux pistes de groupes (2 x 2 guitares différentes), et je souhaiterais baisser leur volume sur certains passages.
Je peux copier l'automatisation de l'une vers l'autre, tout se passe bien, mais je ne parviens pas à faire en sorte que quand j'interviens sur une des pistes, cela entraîne la même modification (les mêmes proportions)sur la deuxième.

Bien sûr, je peux me baser sur les indications de la ligne d'infos pour appliquer la même chose, mais je me suis dit que peut être il existait un moyen de le faire à la manière de la console et de sa possibilité de lier les pistes.

Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 11:57:18 ]

2
Bonjour,

Tu peux utiliser la fonction grouper les pistes (je crois me souvenir que c'est la commande lier...)


D.
3
Bonsoir Duke,

Je pense que tu fais allusion à la possibilité de positionner tous les faders en même temps, sur la console, avec la commande "lier".

De mon côté, c'est surtout l'automatisation que je recherche à piloter.