Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Bruits parasites lors de l 'utilisation des commandes cubase sur pc

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bruits parasites lors de l 'utilisation des commandes cubase sur pc
Bonjour a tous !
Je n'arrive pas a solutionner un probleme de bruits qui apparait seulement. Lors de l utilisation de certaines commandes de controles sur cubase 5 .par exemple si je deplace une piste ou une fenêtre de contrôle,déplace les curseurs de boucle,avancesur une piste ou plus gênant lors de l 'enclenchement de l enregistrement le bruit persiste tout le long et stoppe a l arrêt.( il n'apparait pas a la lecture de l enregistrement ) Ces bruits ne viennent pas de la source d 'entrée car tout débranché cela persiste il apparaissent. Aussi avec studio one . j ai d abord pensé a un problème ou conflit avec mon interface audio usb car en passant avec la carte son interne du pc et asio4all aucun bruits parasites .j ai alors essayer mon interface audio sur un autre pc avec le meme cubase et là tout est ok ! Donc elle semble fonctionner correctement. J'avoue ne plus trop savoir ou chercher ( problème conflit avec Windows ....? ) et accepte volontiers De l aide ! Merci d avance !
Ma config : pc windows 7 en 64 bits
Cubase 5 et presonus studio one . interface audio usb icon cube mini
2
C'est le disque dur de ton PC que tu entends par l'interface audio.
Malheureusement pas grand chose à faire sauf changer d'interface audio ou de disque dur. Peut-être aussi vérifier l'alimentation de ton PC et de ses périphériques car l'origine du problème est simplement électrique (isolation, mise à la terre etc.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
bonjour et merci pour ton intervention ! j 'explore la piste de plus prêt !
4
J'ai trouvé la solution à ton problème : séparer l'alimentation USB de ta carte son du transfert de données USB grace à ceci : anti-ground loop adapter (suppresseur de boucle de masse).

Krapod explique ça dans ce post :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/jp-08/forums/t.605076,commentaires-sur-le-test-jupiter-de-poche,post.8594724.html

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5

Bonjour,

Je commencerais par enlever la souris pour voir si cela change quelque chose.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)