Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Problème cubase midi cc avec Tanzbar

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 1 283 vues
  • 2 followers
1 Problème cubase midi cc avec Tanzbar
Bonjour à tous !

Je rencontre un problème avec la transmission d'automation de message contrôle change...

ma configuration: cubase artiste 7 interface midi motu express 128 et une Tanzbar.

Lorsque j'ouvre mon clavier midi dans cubase, il est possible en dessous du clavier d'écrire un changement de vélocité. Jusque là, tout va bien.

Par contre lorsque j'essaie d'intégrer une autre ligne d'automation avec par exemple le midi cc correspondant à l'attack de la bass drum, cela n'a aucun effet!

Est-ce que quelqu'un aurait réglé ce genre de problème, ou aurait une idée ?

Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Salut manuvillerot,

En lisant attentivement le manuel (Page 25) du Tanzbar, je te confirme bien que tous les controlers MIDI sont reçu et transmis via le canal 10. Tu dois impérativement pointer ta piste dans Cubase sur le canal 10!

@+

[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 10:50:13 ]

12
Je vais tester en insistant sur le canal 10 et te tiens au courant...
13
Bonjour MGOMKD,

Excellente nouvelle! ca fonctionne bien sur le canal 10
Explication: En fait, j'ai parametrée la tanzbar avec la procedure ecrite dans le bouquin par rapport à la piste 3. J'ai dû recommencer la procédure mais à partir du canal 10 et là tous les cc fonctionnent :-)

J'aurais pu chercher longtemps...

Quand même une enigme, pourquoi ce canal 3 existe???

Merci en tout cas de ton coup de main!
14
Salut manuvillerot,

Content que ça fonctionne!:bravo:

Au sujet des 3 canaux, je pense qu'ils n'ont rien à voir avec les canaux MIDI.
Ce sont plutôt les canaux internes de la machine pour le stockage des paramétrages.

Dans Cubase, tu peux également créer ton pupitre de commande MIDI!
Tu crées ton interface en y plaçant les controls informatiques (Boutons, faders, etc...) que tu veux et puis tu leurs associes divers paramètres tels les CC (Control Changes). Une application gratuite doit pouvoir se trouver sur le net également.

Il y a aussi la solution d'une table de contrôle MIDI telle la CC121 de Steinberg:
https://www.thomann.de/fr/steinberg_cc121_controller.htm

Le prix n'est pas donné mais ça fontionne super bien.

@+