Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2015 à 12:33:54Problème cubase midi cc avec Tanzbar
Bonjour à tous !
Je rencontre un problème avec la transmission d'automation de message contrôle change...
ma configuration: cubase artiste 7 interface midi motu express 128 et une Tanzbar.
Lorsque j'ouvre mon clavier midi dans cubase, il est possible en dessous du clavier d'écrire un changement de vélocité. Jusque là, tout va bien.
Par contre lorsque j'essaie d'intégrer une autre ligne d'automation avec par exemple le midi cc correspondant à l'attack de la bass drum, cela n'a aucun effet!
Est-ce que quelqu'un aurait réglé ce genre de problème, ou aurait une idée ?
En lisant attentivement le manuel (Page 25) du Tanzbar, je te confirme bien que tous les controlers MIDI sont reçu et transmis via le canal 10. Tu dois impérativement pointer ta piste dans Cubase sur le canal 10!
@+
0
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 10:50:13 ]
manuvillerot
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12Posté le 30/11/2015 à 12:34:46
Je vais tester en insistant sur le canal 10 et te tiens au courant...
0
manuvillerot
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
13Posté le 01/12/2015 à 22:24:52
Bonjour MGOMKD,
Excellente nouvelle! ca fonctionne bien sur le canal 10
Explication: En fait, j'ai parametrée la tanzbar avec la procedure ecrite dans le bouquin par rapport à la piste 3. J'ai dû recommencer la procédure mais à partir du canal 10 et là tous les cc fonctionnent
J'aurais pu chercher longtemps...
Quand même une enigme, pourquoi ce canal 3 existe???
Merci en tout cas de ton coup de main!
0
MGOMKD
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
14Posté le 04/12/2015 à 06:59:48
Salut manuvillerot,
Content que ça fonctionne!
Au sujet des 3 canaux, je pense qu'ils n'ont rien à voir avec les canaux MIDI.
Ce sont plutôt les canaux internes de la machine pour le stockage des paramétrages.
Dans Cubase, tu peux également créer ton pupitre de commande MIDI!
Tu crées ton interface en y plaçant les controls informatiques (Boutons, faders, etc...) que tu veux et puis tu leurs associes divers paramètres tels les CC (Control Changes). Une application gratuite doit pouvoir se trouver sur le net également.