Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Différence entre instr track et F11 VST ??!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre instr track et F11 VST ??!
Hi,

Quelque chose me turlupine depuis un moment.

Pourquoi quand je créer une piste via F11 VST, deux voies sont assignées au VST alors que quand je créer une piste instrument, une seule voie est présente ??

Pourquoi existe il deux voies (une audio une midi) ?

Vu le nombre de voie limitée dans cubase 5 si il double le nombre de voie je vais être vite limité ...

Merci d'avance.

Arakisse.
2
de mémoire dans la config cubase ,il y a la possibilité d'ouvrir une piste midi lors de création de piste VST instrument (il me semble )ensuite faire le choix (non... ou ne rien ouvrir )

par contre une chose étrange sur ton cubase ,moi quand je fait F11 ca m'ouvre juste le rack des instrument VST ,sans me creer une piste
3
De mémoire une piste instrument dans la v5 ne pouvait avoir qu'une sortie stéréo alors que avec le rack ton VSTi dispose de toutes les sortiespossibles (en général 16)

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

4
mini_97013020160220132833.png

ici ARP a été créer en piste instrument (1 voie).

tandis que Bass station via F11, qui me créer alors 2 voie (une midi, une audio).

Ainsi dans mon mixer j'ai 3 voie alors que je n'ai que deux instruments ? c'est à n'y rien comprendre.
5
Quand je fais F11, le rack s'ouvre, je choisit mon VST, il me demande si je veux créer une piste midi, je dis oui, il me créer 2 piste, une audio, une midi.

Quand je créer simplement une piste instrument, il me créer une piste ni audio, ni midi, juste instrument mais sur une voie.

45568120160220133810.png

Donc c'est quoi au final la différence ? à part me pomper des voies ?

[ Dernière édition du message le 20/02/2016 à 13:45:19 ]

6
Tout à fait normal, la piste instrument ne créé qu'une voix où est géré le midi et l'audio alors que le rack te créé en plus une piste audio par où sort ton bass station.Sur la ARP tu vois que tu peux mettre à la fois des insrt MIDI et des inserts audio.
Tout est normal

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

7
Donc en soit une piste instrument regroupe à la fois le midi et l'audio, tandis que via le rack, les deux sont dissociés.

Mais alors à quoi ça sert de dissocier les deux sur deux voies indépendantes ?
8
C'est bon merci j'ai trouvé une vidéo très bien expliquée à ce sujet :



merci encore.
9
voila...
les piste midi ne servent que pour du hardware ( expandeur)dans mon cas....