Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Ecouter seulement la reverb

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 088 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecouter seulement la reverb
Salut.

Est il possible de n'écouter que la reverb des vst de cubase sans le son de la piste traitée ?

Le but c'est d'affiner le son de la reverb et accessoirement ne balancer que ce son dans le mix.

Quelqu'un travaille comme ca ?
2
salut,

Tu as juste à envoyé ta piste ou tes pistes dans une piste groupe (par défaut elles sont envoyées dans le bus master "stéréo out", donc tu crées une piste groupe. Ensuite, pour envoyer tes pistes dedans, à la place de "stéréo out" tu sélectionnes ta piste groupe. Ensuite Tu as juste besoin d'aller sur le mixer et tu utilises tout simplement le bouton "solo" sur la piste FX ou tu as mis ta reverb et tu n'entendras que ta reverb (il faut bien sur que la reverb soit en "send" c'est à dire que tu aies créé une piste reverb et non une reverb en insert).

Désolé je ne sais pas quel est ton niveau, donc je ne sais pas si je rentre trop dans les détails ou pas assez.

Sinon autre méthode encore plus simple, à partir de la controle room tout simplement.

[ Dernière édition du message le 27/02/2016 à 03:22:50 ]

3

Merci pour la reponse.

j'ai bien fait toutes ces etapes. Le probleme c'est qu'il y a toujours le signal de la piste qui traine et moi je voudrait avoir juste l'effet.

J'avais deja entendu ca sur des consoles analo avec des reverbs hardware rebalancees sur des tranches effets dediees mais la impossible d'avoir juste l'effet... je sais pas si si c'est possible sur cubase?

 

(desole maia j'ai pas d'accent sur le clavier que j'utilise...)

4
Salut,

Il faut que tu mette la piste SEND en pre-fader.
5

je vais essayer. Je ferais un retour si ca marche.