Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet [Problème] Pas de son en sortie !

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 12 189 vues
  • 3 followers
1 [Problème] Pas de son en sortie !
Salut !
J'ai déjà vu que certains sujets avait été déjà posté concernant ce problème mais aucun ne répond à mes attentes. En fait, dans mon cubase, il n'y a aucun son qui sort. Alors évidemment, première interpellation, c'est que je ne savais sans doute pas comment faire pour faire sortir le son d'une piste midi. J'ai trouvé comme faire, j'ai fais, et le son sort toujours pas.
Quand je me connecte sur Cubase et que je crée un projet, j'ai souvent un message du style "les périphériques ne sont pas connectés." Du coup, bah je me suis dis, je vais les connecter. Sauf que : quand je vais dans Périphériques - Système Audio Vst et que je veux choisir le pilote Asio (qui est donc en non connecté), bah j'en ai pas. Je clique pour dérouler la liste, mais y'en a pas de liste. Y'a juste "non connecté".
Dans Vst System Link, c'est la même chose. Dans "Entré Asio" et "Sortie Asio", j'ai "non connecté", et je n'ai rien de plus dans la liste.
Quand je lance une piste midi dans cubase, je vous les barres de son qui montent, mais le son sort pas de mon ordi.
Cubase veut que je connecte mes périphériques mais il me dit que j'en ai pas... Pourtant, j'entend parfaitement le son quand je suis sur internet, ou sur d'autres logiciel tel que Vlc etc...

Je suis un peu perdu et je ne sais pas trop quoi faire ^^
Merci pour l'aide !
Théo
2

Un pingoin qui joue du cubase!!! normal que ca bug!

sinon essaye ca :

http://www.asio4all.com/

installe, redemarre, va dans tes vst connection et choisi asio4all comme driver.

t'as une carte son?

 

3
C'est fait. Et aucun changement. J'ai même procédé à un auto test dans "vst system link" et tout ce qui est transmis devient ensuite une erreur, au lieu de devenir une réception.
Oui j'ai une carte son.
4

quelle carte son? t'as ete chercher le driver du fabriquant?

 

5

Faudrait en dire un peu plus sur ton systeme..

Quel OS? Quelle carte son? Usb 2? periph midi? direct monitoring?

6
Nom de la machine : MSI-CX70
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Famille 64 bit (build 10.0.14393)
Carte mère : Micro-Star MS-1758 :1.0 (BIOS E1758IMS.703)
Processeur : Intel Core i5-4210M 2,60 GHz (Intel64 Family 6 Model 60 Stepping 3)
Mémoire : Capacité totale : 8 Go
- Barrette n° 1 : M471B5273CH0-CH9 Bank 0 (4 Go)
- Barrette n° 2 : M471B5173DB0-YK0 Bank 2 (4 Go)
Stockage : SanDisk SDSSDA120G (111,79 Go)
Carte graphique : - Carte n° 1 : Nvidia GeForce 940M
- Carte n° 2 : Intel HD Graphics 4600
Carte réseau : - Carte n° 1 : Realtek RTL8723AE Wireless LAN 802.11n PCI-E NIC
- Carte n° 2 : Qualcomm Atheros
Périphériques audio : Realtek High Definition Audio
USB : 2 et 3

A priori je me suis trompé, j'ai pas de carte son, ce qui m'étonne vachement ^^
7

Si. Tu as la carte son embarquee sur ton pc Realtek High Definition Audio.

est que tu as active tes entree sortie? est ce que tu as essaye de taper F4?

8
Yes, depuis que j'ai mis le pilote asio, j'ai tout activé. Et rien ne sort. Je te fais une petite liste de ce que j'ai touché :
- Dans "Config des périphériques - Système audio Vst" : J'ai mis Asio4all v2 dans Pilote Asio.
- Dans "Vst System Link" : Entrée asio = Hd Stereo input 1 ; Sortie Asio = Hd stereo output 1. Case "Actif" et "En ligne" cochée, mais elle se décoche toute seule au bout d'un moment, je ne sais pas pourquoi.
- Dans "Vst Connexions" j'ai assigné un peu tout. En entrée : left = Hd audio Stereo input 1 ; right Hd audi stereo input 2
En sortie : Left = Hd stereo output 1 ; Right = Hd stereo output 2.
9
D'ailleurs, si ça peut aider, quand je démarre cubase désormais, mon pc me dit que Asio4all est activé mais du coup, plus aucun son ne sort de mon ordi (internet etc...) quand cubase est ouvert.
10
Oui, c'est mieux de tout fermer avant d'allumer cubase (internet, lecteur media etc)