Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Enregistrement guitare, bouton monitoring/ son qui crache

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 123 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement guitare, bouton monitoring/ son qui crache
Bonsoir les Afiens
Bon j'ai fais une recherche générale mais pas de sujet là dessus donc j'ouvre un topic.
J'ai installé CUBASE 5, avec ma carte son PRESONUS FP10, drivers ok, configuration des périphériques théoriquement ok. Je suis sur ma sortie enregistrement (non micro line) j'ai bien un signal en sortie sur ma piste mono mais dès que je clique sur le bouton monitoring (pour écouter ce que j'enregistre avec un VST d'ampli guitare) là j'ai le signal mais le son est saturé et dégueulasse et je ne sais pas pourquoi.
J'ai vérifié tous les périf mais je crois que tout est ok.
Si vous avez une idée je suis preneur, j'imagine que ce doit etre un truc con mais bon...:oo:
Merci pour vos conseils et bonne année!!!!!
2
Slt vérifie bouton 48 V enclenché

et si tu enlèves le vst le son est correcte ?

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

3
Bonsoir
non le 48V n'est pas enclenché et sans VST ça crache aussi :???:
4

Salut,

Peut-être un mauvais réglage de taille de buffer de l'interface audio ? Trop bas, ça peut produire des bruits désagréables.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
Salut
Bah écoute le niveau de sortie de ma "sortie enregistrement" est à 5:10 et le main est à 6. Je ne pense pas que ça vienne de ça car lors de ma 1ere installation je n'ai pas eu ce problème.
et là ce n'est pas des bruits, c'est bien la guitare qui sature, c'est inaudible.
6

Salut,

Je ne parlais pas des gains d'entrée de l'interface mais du réglage de la taille des buffers (la taille des paquets de mémoire alloués au transfert de l'audio). Trop petit, l'ordi n'arrive pas à suivre et le son peut crachoter / saturer. Trop grande, la latence est trop élevée pour pouvoir jouer en temps réel. Il faut trouver le juste milieu. Ca se règle quelque part dans le logiciel de l'interface. Je ne peux pas dire précisément où car je ne connais pas ce modèle.

Concernant les gains, si ta guitare est bien branchée sur l'entrée (et non pas sortie) 1 ou 2 qui accepte un niveau instrument, ça ne devrait pas saturer. Voir si baisser le gain de cette entrée améliore les choses ou pas. Le "main" n'a aucune influence sur ce qui entre dans l'interface et passe dans Cubase, c'est le niveau d'écoute en sortie.

A quel niveau maximal module la piste qui reçoit la guitare (avec le fader à 0 dBFS et sans aucun plugin) ? A quel niveau maximal module la piste master (fader à 0 et sans plug) ?

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

7
Bon bon bon :D:
Après recherche (parce que je ne trouvais pas mes buffers) je ne peux pas réger les buffers sur la carte son. J'ai donc téléchargé et installé ASIO4All avec lequel je peux regler ça.
Mais depuis je n'ai plus de signal de ma guitare :oo::oo::oo::oo:
Je deviens fou!!! l'informatique c'est un truc de squizo :mdr::mdr:
Je n'ai pas encore eu le temps d'y revenir, je vais voir ça ce week end du coup.
Pour le gain, dès que j'enlève du gain sur mes pistes effectivement ça ne crache plus mais le signal à travers cubase se réduit et au final disparait, donc je pense que ça ne doit pas venir des faders (tout ça snas plugin aucun, juste la guitare brute).
dur dur :(((:(((
8

Mieux vaut rester sur les pilotes dédiés de ton interface (optimisés, vérifier si version plus récente) plutôt qu'utiliser Asio4All (qui est un pilote ASIO pour des cartes qui n'en on pas, comme les chipset audio intégrés au cartes-mères des ordis). J'ai regardé vite fait le manuel de la FP10. Le réglage ne s'appelle pas "buffer" mais "latency".

Je te conseille donc de virer Asio4All et le pilote de ta FP10, puis de récupérer la dernière version du pilote de la FP10 à cette URL :

https://www.presonus.com/produits/fr/FP10/telechargements

Tu pourras ensuite faire des tests de réglage de temps de latence pour voir si ça règle ton problème. On avisera après.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

9
Merci SWAT
et du coup en latency tu me conseilles quoi? j'étais en 8ms
10
De mémoire j'avais essayé à 12ms mais je crois que ça ne changeait rien. Je vais ré essayer