Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet Questiin sur la Quantification

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questiin sur la Quantification
Bonjour a tous, voila je suis bloqué sur un réglage de quantification que je ne trouve pas.
Je pense avoir compris le principe de la quantification en midi (grossierement) quand je suis sur mon éditeur clavier midi, je souhaiterais caler les notes que j'ai jouer automatiquement au temps suivant. Mais quand je sélectionne la ou les notes taper, et que je veut quantifier en utilisant la touche Q de mon clavier, cela me quantifie bien les notes mais selon leur emplacement et non au temps d'apres comme je le voudrais.
Je m'explique, si la note et taper a plus de 50% du temps ou elle a été jouer, elle sera caler au temps suivant, par contre si la note et taper a moins de 50% du temps où elle et situer, elle ce calera automatiquement au temps en dessous...(ce que Je ne veut pas).
Ex: ma note jouer tombe sur ma 2eme mesure entre le 3eme et 4eme temps. le début de cette note et plus proche du 3eme temps que du 4eme quand je vais utiliser Q la note ce calera sur le 3eme temps si elle et plus proche du 4eme temps elle ce calera sur le 4eme temps.
Peut on donc forcer les notes jouer à ce caler au temps d après, peut importe leur positionnement est si oui comment?
Je n'ai pas trouver, pourriez vous m'eclairer a ce sujet la?
mes réglage de quantification sont 1/16 ; signature 4/4
je fait principalement du hip hop d'ou cette config qui est en général la plus courante en hip hop.
J'espère m'être bien expliquer.
Merci d'avance pour vos réponse

Cordialement