Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Surcharge Asio et craquements sur Cubase 5

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 641 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Surcharge Asio et craquements sur Cubase 5
Bonjour à tous,
J'utilise la même configue depuis pas mal de temps ; ce matin je lance Cubase, comme d'hab', et là, gros problème de craquements et de performances VST (je suis dans le rouge à gauche de la palette transport)

Mon matos :

Cubase 5 32
Windows 7 64 bits
8,00 Go de RAM
Intel Core Quad CPU Q9300 2.50GHz
Nvidia Gforce 9600 GS
RME HDSP 9632

Je vois sur les forums que cela peut avoir un rapport avec le processeur ? Quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Merci
2
bonjour,
ca peut venir de pas mal de chose, cpu, autre process consommateur...
pour trouver le coupable il faut utiliser un outil du type latencymon
Ardier
3
Salut Ardier,
Merci pour ta réponse, je vais tester cet outil dès maintenant !
4
Bon, ça fait 2 jours que je suis à fond sur ce problème, je ne comprends pas...
J'ai lancé LatencyMon qui détecte bien un problème :

steinberg-cubase-5-2224349.png

steinberg-cubase-5-2224350.png

steinberg-cubase-5-2224351.png

J'ai aussi testé mon processeur...
steinberg-cubase-5-2224355.png

...ainsi que tout ce que j'ai pu trouver sur le net, nouveaux drivers etc... là je vois pas, j'ai vraiment besoin d'un coup de main...

A votre bon coeur m'sieursdames !

[ Dernière édition du message le 24/04/2018 à 19:44:27 ]

5
Peut-être désactiver l'antivirus icon_facepalm.gif

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6
Hello Chopen, merci pour ton commentaire, effectivement je l'ai viré et plus de net sur mon PC (c'est pas plus mal), mais rien n'y fait, j'ai testé absolument tout ce que j'ai trouvé sur le net ces derniers jours !!
Alors Champagne à celui qui me trouvera la solution ;-)
7
si c'est arrivé du jour au lendemain, moi je ferais un defrag de tous les disques, un nettoyage de la base de registre, et une réinstall de la carte son pour commencer :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

8
Salut Sebb,
1. Est-ce que tu as vérifié que ta mémoire vive (celle de ton ordinateur) n'est pas défaillante. Je me souviens d'avoir eu le même problème, d'avoir cherché un moment pour découvrir que l'une de mes barrette mémoire était tombée en panne.

2. Est ce que ton Asio craque à l'enregistrement des pistes ou au mixage ? (si c'est au mixage, je te rappelle que tu peux augmenter la mémoire jusqu'à 2024Mo, sans incidence sur la latence au mixage...)

3. As-tu pensé à upgrader ton Cubase, voir changer carrément de DAW ?

*-*Laurent*-*
www.theheavenlink.com

9
Salut à tous, merci pour vos conseils et désolé pour le retard dans ma réponse, je croyais bêtement que ce problème craquement était un souci majeur, mais c'était juste avant que mon studio ne soit inondé avec ce gros temps de m**** que nous avons eu dernièrement par chez moi... bref, pour revenir à ce problème de craquement, j'ai simplement cloné mon DD principal et investi dans un DD SSD, tout semble être rentré dans l'ordre pour l'instant. Les joie de la MAO :-)
Merci encore,
Sebb12

[ Dernière édition du message le 06/05/2018 à 09:24:51 ]

10
ah, finalement j'étais pas très loin de la soluce avec le defrag... c'est con mais on oublie des fois que les disques durs mécaniques sont des pièces d'usure et qu'il faut les entretenir, même si ça se change pas tous les 4 matins non plus.

perso une des rares fonctionnalités automatiques de windows dont je me sers est le scan/defrag programmé, une fois par semaine :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.