Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 2.0 Atari
Photos
1/4
Steinberg Cubase 2.0 Atari

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Atari

Sujet Changement de banques de son d'un expandeur via instruction MIDI par CUBASE V 2.0

  • 2 réponses
  • 1 participant
  • 857 vues
  • 1 follower
1 Changement de banques de son d'un expandeur via instruction MIDI par CUBASE V 2.0
Ci-joint copie d'un post que j'avais initialement adressé dans le forum Kurzweil Micro ensemble
Ma question est : par quelle instruction MIDI via CUBASE 2.0 accède-t-on a différentes "Banks" d'un expandeur? Prgrm Change change les sons d'une même Bank mais quid pour les changements de Bank
Merci de votre aide

J'ai le meme probleme que rom g71, je pilote le Kurzweil par CUBASE V2.0 sur ATARI (je sais..y en a qui rigolent) et impossible d'accéder aux 8 derniers sons des banques via des ordres MIDI Prgrm Change , je n'accède qu'aux sons de ce qui est appelé dans le manuel la BANK "0" soit les 8 premiers.
Mon but est d'insérer des Prgm Change au début de mes pistes MIDI de manière à ne pas avoir à reconfigurer chaque fois le Micro Ensemble alors channel 1 c'est le piano A1 clic-clic-clic channel 2 les strings I5 clic-clic-clic ca devient vite gonflant..
Ca marche pour les sons appartenant à la BANK "0" mais je n'arrive pas à accéder aux autres
Je n'ai pas testé le changement de canal de transmission du clavier maître ou du sequenceur, comme le suggérais acpiano. J'essaierais...
Mais si quelqu'un a la solution depuis...merde, ça doit être simple de faire ça.
2
J'ai vendu du beurre aux allemands? :???:
personne pour me répondre par quelle instruction MIDI change t on de banque d'expandeur dans CUBASE V 2.0?
merci pour votre aide
3
Bon eh ben je me suis démerdé tout seul puisque personne ne m'aime :(((
j'ai résolu mon problem (voir mon mail précédent) en insérant une instruction midi "Control change" en début de piste MIDI avec value 1 = 32 et value 2 = 6, le n° de la fameuse deuxième banque du Kurzweil. J'ai eu cette idée en lisant le mode d'emploi dans la table de commande MIDI du Kurzweil tu as Bank select et à gauche les valeurs 0, 32 pour Control
Mais bon je ne pense pas que ça marche avec tous les expandeurs, je pense en particulier que la "value 1" doit dépendre de l'expandeur qu'on veut commander, il faut se reporter à la doc du susdit.