< Tous les avis Steinberg Cubase 1.0 Atari
Steinberg Cubase 1.0 Atari
Steinberg Cubase 1.0 Atari

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Atari

Miss FedUp Miss FedUp

« La premiere version Cubase de Steinberg. Extraordinaire amélioration après PRO24! »

Publié le 12/12/20 à 12:40
1989. Je l'utilisais sur Atari 1040ST. Cela m'a donné des ailes pour composer la suite de mes élucubrations. Et de vite oublier PRO24, mon premier sequencer. Une petite révolution. Graphique. Intuitive. Performante.
A cette époque tout paraissait si simple, si facile. Cubase n’était pas encore une usine à gaz (et mon cerveau était encore jeune...).
Je me souviens de l'utiliser très naturellement. Pas eu besoin de beaucoup de documentation, sauf ponctuellement pour des questions techniques. A l’époque, pas de forum, pas de net pour échanger.
En 2005, après 15 ans d'absence (mais toujours avec mes disquettes...) je trouve un émulateur Atari sous Windows et retrouve ma chère version 1.0 avec laquelle j'ai pu traduire mes anciens fichiers (avant qu'il n'ait été trop tard...de retrouver un lecteur de disquette 3.5 et du data intacte resté dessus tout ce temps - j'ai eu peu d'erreurs sur les disquettes)

(update 2022> encore aujourd'hui je fais tourner PRO24, Cubase 1.0 et Synthworks sur une émulation du TOS - des softs qui traversent les âges - grâce au talent de programmeurs qui ont émulé Atari ST sur nos machines modernes (je leur suis infiniment reconnaissante) - ce qui m'a permis de retrouver mes vieilleries qui étaient restées sur disquettes...du .ARR 1988 au .CPR 2022..quelle belle chance!).