Des utilisateurs de cette version ?
- 24 réponses
- 9 participants
- 1 690 vues
- 11 followers
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/12/2007 à 10:30:28Des utilisateurs de cette version ?
J'ai créé le sujet sur AF car je pense que nous serons plusieurs à utiliser cette version dans quelques temps
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/03/2008 à 19:55:26
Bon... nouveau souci...
Je n'arrivais plus à exporter mes morceaux en mp3, je suis donc allé dans l'aide où on me dit : "Cubase LE 4 nécessite une mise à niveau pour exporter en mp3. Contactez votre revendeur"... ben voyons, c'est nouveau çà...? et à mon avis Thomann ils s'en tapent, c'était fourni avec la carte son et basta!
bref, pour trouver des infos sur le site de Steinberg, il faut se lever tôt, et la seule mise à niveau / à jour que j'ai trouvé date du 11 mars 2008. "Chouette", je me dis, c'est sûrement çà qui pose problème!
Je télécharge, j'installe, je redémarre bobonne (mon mac hein) et je relance le projet que je voulais convertir...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que çà marche pas terrible : Cubase démarre, mais impossible d'ouvrir le moindre projet!
Et toujours ce message : "L'application a quitté inopinément. Voulez-vous la relancer?"
Autrement dit, j'ai un peu l'impression que le système c'est "T'as mal à la tête mon garçon? Rien de plus simple : j'vais te latter les couilles, comme çà, plus de mal de crâne...!"
Y avez-vous été confronté? et surtout, est-ce que vous avez une solution...?
Parce que bon, Cubase sans le son, çà perd quand même pas mal de son charme...
Je n'arrivais plus à exporter mes morceaux en mp3, je suis donc allé dans l'aide où on me dit : "Cubase LE 4 nécessite une mise à niveau pour exporter en mp3. Contactez votre revendeur"... ben voyons, c'est nouveau çà...? et à mon avis Thomann ils s'en tapent, c'était fourni avec la carte son et basta!
bref, pour trouver des infos sur le site de Steinberg, il faut se lever tôt, et la seule mise à niveau / à jour que j'ai trouvé date du 11 mars 2008. "Chouette", je me dis, c'est sûrement çà qui pose problème!
Je télécharge, j'installe, je redémarre bobonne (mon mac hein) et je relance le projet que je voulais convertir...
Le moins qu'on puisse dire, c'est que çà marche pas terrible : Cubase démarre, mais impossible d'ouvrir le moindre projet!
Et toujours ce message : "L'application a quitté inopinément. Voulez-vous la relancer?"
Autrement dit, j'ai un peu l'impression que le système c'est "T'as mal à la tête mon garçon? Rien de plus simple : j'vais te latter les couilles, comme çà, plus de mal de crâne...!"
Y avez-vous été confronté? et surtout, est-ce que vous avez une solution...?
Parce que bon, Cubase sans le son, çà perd quand même pas mal de son charme...
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 20/03/2008 à 19:58:58
Moi j'ai trouvé, j'exporte de cubase en wav puis j'ouvre dans wavelab et j exporte en mp3
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 20/03/2008 à 20:02:22
Ouais 'fin là le souci c'est que je peux même plus ouvrir mes projets... p'tain 4h de boulot pour rien çà me ferait chier...
chimpanzéantarctik
781
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/03/2008 à 01:22:11
Bon, un réinstallation complète du soft m'a permis de pouvoir avoir de nouveau accès à mes projets...
maintenant, reste le problème de l'exportation : toujours pas de .mp3 en vue, j'ai donc tenté d'exporter en .wav pour convertir ensuite via un autre soft, mais çà n'a pas été glorieux : le .wav exporté fait tout juste un peu moins d'une seconde, en gros sous Itunes j'entends la première note et paf! çà saute sur un autre morceau de la bibliothèque...
J'verrais tout çà demain, mais là, l'heure n'aidant pas, çà commence à être fatigant...
maintenant, reste le problème de l'exportation : toujours pas de .mp3 en vue, j'ai donc tenté d'exporter en .wav pour convertir ensuite via un autre soft, mais çà n'a pas été glorieux : le .wav exporté fait tout juste un peu moins d'une seconde, en gros sous Itunes j'entends la première note et paf! çà saute sur un autre morceau de la bibliothèque...
J'verrais tout çà demain, mais là, l'heure n'aidant pas, çà commence à être fatigant...
steffguibo
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 21/03/2008 à 09:18:44
Je suppose que tu as bien positionné les délimiteurs début et fin ?
Klem01
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/04/2008 à 12:53:19
Bonjour,
j'aurai voulu savoir si quelqu'un utilisait cubase LE4 en rewire avec reason ???
personnellement ça marche pas...
j'aurai voulu savoir si quelqu'un utilisait cubase LE4 en rewire avec reason ???
personnellement ça marche pas...
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 17/04/2008 à 18:43:40
Flag !
je me suis offert un petit multifx guitare et cette version de cubase était incluse !!!
je me suis offert un petit multifx guitare et cette version de cubase était incluse !!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Sibmol
10751
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 24/05/2008 à 10:00:13
Pareille avec ma Firepod. Bien content. Je vais voir ce qu'il donne cette aprem.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 24/05/2008 à 10:15:34
Citation : maintenant, reste le problème de l'exportation : toujours pas de .mp3 en vue
Ben moi, j'ai une ancienne version de Cubase LE, et les exports en mp3 étaient limités à 20 gratuitement. Au-delà, il fallait acquérir une licence particulière.
Donc j'ai laissé tomber. Maintenant, j'utilise dbPowerAmp, un super petit freeware, pour mes conversions mp3.
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 26/05/2008 à 21:09:58
J'ai un petit soucis avec ce programme
j'ai crée 4 pistes de guitare en mono
j'ai crée une piste Fx stereo dans lequel j'envoie mes pistes de gratte
Tout fonctionne mais je ne sais pas comment "bouncer" toutes mes pistes
bref comment réunir tout ce bordel en 1 seule piste stéréo ????
en plus c'est pas une blaque !!!!
j'ai crée 4 pistes de guitare en mono
j'ai crée une piste Fx stereo dans lequel j'envoie mes pistes de gratte
Tout fonctionne mais je ne sais pas comment "bouncer" toutes mes pistes
bref comment réunir tout ce bordel en 1 seule piste stéréo ????
en plus c'est pas une blaque !!!!
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
- < Liste des sujets
- Charte