Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Problème pour enregistrer !

• 9 réponses
  • 5 participants
  • 745 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème pour enregistrer !
Salut

je vien de recevoir ma tascam US-1641 aujourd'hui je connais pas trop trop cubase en formation j'avais l'habitude de protools !

bref mon problème c'est que :

je branche mes 8micros pour enregistré ma batterie je met en route ma tascam et cubase tous est nikel mais la vien le problème je veux faire correctement les gains de mes micros mais j'ai aucun voyant pour faire du piste par piste donc impossible de faire mes gains....

donc comment faire pour avoir sur chaque piste les vue-metre activé meme si sa enregistre pas ??

merci de m'aidé parce que je me mange la tête depuis tous a l'heure !!
2
Il te suffit d'activer le monitoring pour chaque piste dans Cubase.
Le bouton avec un petit HP.

Ceci dit, cela ne réglera pas totalement ton problème car dans ce cas précis, ce que tu va visualiser, c'est les niveaux DANS Cubase et non aux entrées de ton interface audio.

Je ne connais pas ton US-1641, mais d'après le visuel de cette interface, il semble que chaque potard de gain soit accompagné d'une LED témoin que j'imagine dédiée au contrôle des peaks.

Tu va donc devoir t'en contenter pour faire tes niveaux préamps.
J'ai la m^m chose sur ma Firepod Presonus, et c'est vrai que ça ne fait pas toujours aussi bien l'affaire qu'un bon VU, mais avec l'habitude, surtout pour une batterie, j'ai pris le parti de régler chaque mic en faisant taper le batteur fût par fût, individuellement et en réglant chaque préamp pile sous le seuil d'écrêtage, puis, en diminuant de deux crans (les potard du Firepod sont crénelés) chaque pots de manière à compenser les risques liés au fait qu'en situation tous les fûts ont tendance à faire grimper l'énergie, et surtout, au fait que pendant les prises, le batteur frappe toujours un peu plus fort.

Une petite marge de sécu en somme.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci beaucoup

au contraire c'est niquel ! vue que je me fie que aux vue-metre de cubase parce qu'avec les préamplis de la tascam je suis cas moitié je risque pas de saturé et puis personelement on ma appris a faire les gains sur le séquenceur et pas sur les pré-amp !!

merci
4

Citation : personelement on ma appris a faire les gains sur le séquenceur et pas sur les pré-amp !!

:?!:
Bizarre comme logique. On se prive d'une partie de la plage dynamique de l'élément qui se trouve en tout début de chaîne. :???: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut a tous!

Je viens d'acquérir un présonus firestudio project, donc une carte son multipiste, et je n'arrive pas a assigner une entrée du presonus a piste audio dans cubase . Je ne sais pas comment on fait . C'est dans les config quand on crée une nouvelle piste dans cubase ?

J'ai déjà défini la carte son (présonus) dans cubase, j'arrive a capter du son , mais pas a assigner une entrée par piste par exemple pour entrer un set 7 micros de batterie !

Merci d'avance de votre réponse les copains d'audiofanzine, vous m'avez déjà bien aidé jusque là !

Paul

La carte son :

/interface-audionumerique-firewire/presonus/firestudio-project/forums/
6
Salut a tous!

Je viens d'acquérir un présonus firestudio project, donc une carte son multipiste, et je n'arrive pas a assigner une entrée du presonus a piste audio dans cubase . Je ne sais pas comment on fait . C'est dans les config quand on crée une nouvelle piste dans cubase ?

J'ai déjà défini la carte son (présonus) dans cubase, j'arrive a capter du son , mais pas a assigner une entrée par piste par exemple pour entrer un set 7 micros de batterie !

Merci d'avance de votre réponse les copains d'audiofanzine, vous m'avez déjà bien aidé jusque là !

Paul

La carte son :

7
Salut a tous!

Je viens d'acquérir un présonus firestudio project, donc une carte son multipiste, et je n'arrive pas a assigner une entrée du presonus à une piste audio dans cubase . Je ne sais pas comment on fait . C'est dans les config quand on crée une nouvelle piste dans cubase ?

Paul

La carte son :

8
Y'a de l'écho ?
9
Oui, désolé il y a eu un bug! :???:
10
Tu assignes les entrées directement dans cubase
faut aller chercher dans l'onglet périphérique VSt connection et assigner les pistes
faut avoir également configuré cubase pour tacarte son dans le meme onglet peripherique au préalable ..
Le site :http://philou13.musicblog.fr/