Sujet de la discussionPosté le 19/09/2009 à 23:19:22Problème Cubase LE 4 / Expandeur Roland mks-50
Bonjour à tous , Voici mon petit problème ... : J'ai un clavier maitre branché à mon expandeur Roland mks-50 , je fais de très jolie sons avec et je me dit " pourquoi pas enregistrer mes sons de mon expandeur ? " Alors j'achète un cable EMU pour le brancher sur mon pc ( MIDI / USB ) et voila je ne sais pas comment faire pour configurer Cubase , car ses sons sont tout à fait déregler ( j'ai pourtant installer le périphérique MIDI dans " Installateur appareil MIDi " mais quand je joue , ben les sons ne sont pas les mêmes . Donc voila , je voudrai exporter les préférances et sons de mon expandeur à Cubase.... Plus facile a dire qu'a faire , alors je voudrai avoir un aide d'un expert !
Config : PC portable , Cubase LE 4 // Windows XP / Processeur : Intel core 2 duo // Expandeur Roland mks-50 // Cable EMU reliant mon expandeur à mon PC
Merci =D
lord aym
310
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/09/2009 à 23:33:45
Bonsoir, si ce sont les sons de ton expandeur, ce n'est pas un cable midi/usb qu'il te faut. Procure toi une petite interface audio en usb (ou firewire) sur laquelle tu connecteras les sortie audio de ton roland.
Le cable midi/usb te permettra simplement d'enregistrer dans cubase les donnée midi émises par ton expandeur.