Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Pb de craquements horribles

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 682 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pb de craquements horribles
Salut à tous,
Voilà le problème c'est que quand j'ai au moins 6 ou 8 pistes stéréo enregistrées, en lecture j'ai un son avec des craquements horribles, c'est comme un son très saturé sur toutes les pistes; Pour le moment le remède que j'ai trouvé c'est enregistrer le projet, le fermer et le rouvrir et là ça marche des fois (pas toujours) et pas longtemps.
Au bout de 3 min ça recommence.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis pas un expert. Je peux juste préciser que j'enregistre sur un PC récent avec 4 G de RAM et une carte son Alesis iO/2.
Merci à vous.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2
Et comment est l'indicateur de charge du processeur au moment du problème ?
3
Euh... l'indicateur de charge si c'est avec le gestionnaire de tâches qu'on le voit : il est normal à 18% et 1.3 G de RAM utilisée.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
4
J'ai rencontré le même problème.
Pour appuyer Yanu; à l'extrême gauche de ton Transport, t'as une jauge qui ressemble à un vue mètre stéréo avec un pic aussi au dessus.

J'ai remarqué qu'il tiltait à chaque fois que j'avais ce problème.
Pour ma part, je stop tout le temps que ça redescende et ça passe. Obligé à ce moment de ralentir dans les tâches que je demande à la bête.
Et quand ça persiste avec le nombre croissant de pistes, je fais comme toi, je quitte, je laisse reposer et je relance.

Mais en général, il est rare que je bosse avec plus de 4, voire 6 pistes.
Le nombre d'effets et filtres peut aussi influer.