Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Pb de craquements horribles

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 2 682 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pb de craquements horribles
Salut à tous,
Voilà le problème c'est que quand j'ai au moins 6 ou 8 pistes stéréo enregistrées, en lecture j'ai un son avec des craquements horribles, c'est comme un son très saturé sur toutes les pistes; Pour le moment le remède que j'ai trouvé c'est enregistrer le projet, le fermer et le rouvrir et là ça marche des fois (pas toujours) et pas longtemps.
Au bout de 3 min ça recommence.
Si quelqu'un peut m'aider, je suis pas un expert. Je peux juste préciser que j'enregistre sur un PC récent avec 4 G de RAM et une carte son Alesis iO/2.
Merci à vous.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
2
Et comment est l'indicateur de charge du processeur au moment du problème ?
3
Euh... l'indicateur de charge si c'est avec le gestionnaire de tâches qu'on le voit : il est normal à 18% et 1.3 G de RAM utilisée.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
4
J'ai rencontré le même problème.
Pour appuyer Yanu; à l'extrême gauche de ton Transport, t'as une jauge qui ressemble à un vue mètre stéréo avec un pic aussi au dessus.

J'ai remarqué qu'il tiltait à chaque fois que j'avais ce problème.
Pour ma part, je stop tout le temps que ça redescende et ça passe. Obligé à ce moment de ralentir dans les tâches que je demande à la bête.
Et quand ça persiste avec le nombre croissant de pistes, je fais comme toi, je quitte, je laisse reposer et je relance.

Mais en général, il est rare que je bosse avec plus de 4, voire 6 pistes.
Le nombre d'effets et filtres peut aussi influer.

Du temps où je tafais sur des essais de symphonies pour jeux vidéo, j'utilisais un grand nombre de pistes avec chacune des effets.
Galère!!! (sur un P2-400)
J'étais obligé de bouncer souvent en avance pour pouvoir continuer.

Si tu es sûr du niveau d'avancée de certaines pistes, tu peux déjà tenter des bounces histoire d'alléger ton processeur le temps de poursuivre.
Normalement, quand t'as retiré les effets (puisque t'en as plus besoin) ça doit couler plus doux et t'éviter les craquements.

Maintenant, c'est une solution d'appoint.
D'autres plus calés pourront te dire s'il faut changer de proc ou rajouter de la ram. J'ai jamais su si ça jouais, j'ai eu beau rajouter de la ram à mon P2, il souffrait toujours de ce blème.
Drop it back

[ Dernière édition du message le 11/01/2010 à 00:34:40 ]

5
J'en profite mrgreen
Si quelqu'un peut donner une petite explication sur la gestion de la taille des Buffers (déjà est-ce que c'est en rapport eek - je crois que oui...)
J'y avais touché en espérant que ça aide et ne sachant pas s'il fallait les augmenter ou les réduire, tout ce que j'ai obtenu, c'est des messages d'erreurs et une bonne série de plantages.
Alors depuis que je suis passé sur du matos plus actuel j'y ai plus jamais refoutu les pattes.  facepalm
Drop it back
6
Normalement, avec du matos récent, 8 pistes stéréo (= 16 pistes mono quand même !!) ça devrait passer, mais, effectivement, ça dépend des effets. A 18% , c'est aussi très nettement OK, mais, comme le dit ijk, en pic ça peut être beaucoup plus.

Moi, pour avoir la paix, je configure une session windows spécifiquement pour l'audio, en supprimant toute activité du processeur qui ne serait pas utile (appel au réseau, désactivation d'internet et donc de l'anti-virus, réduction des icones au max. etc.). Voir notamment les programmes au démarrage.

Tiens, à l'occasion, je cite le jeu de mots d'un ami informaticien : c'est Windaube... Eh oui, il faut faire avec la daube !!
7
8
bonjour, ce probleme de craquement vient souvent du fait que cubase n'aime pas l'economie d'energie du processeur (changement de frequence frequente).
ce probleme se resoud dans la plupart des cas en selectionnant le mode d'alimentation du pc sur "toujours actif"
En resumé il faut que le processur soit toujours a sa pleine puissance d'alimentation et toujours a la meme frequence.
9
Et comment on fait pour sélectionner le mode d'alimentation sur "toujours actif" ?
Je veux bien essayer parce que pour moi 8 pistes stéréo c'est pas énorme, je suis arrivé à gérer 11 pistes stéréo avec Cubase LE et la même config.
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
10
Je viens de regarder au moment où surviennent les craquements, le vumètre "charge ASIO" à gauche de la palette de transport ne bouge pas, enfin n'est pas en surcharge ...
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues