Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE 4
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE 4

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Cubase LE4 - impossible de réaliser un Pan

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 5 980 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase LE4 - impossible de réaliser un Pan

Bonjour à tous,

je galere depuis un mois à essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à réaliser un pan gauche droite sur une piste cubase...

J'ai réalisé chaque piste avec le tascam US 144, avec micro. Dans cubase pour la configuration peripherique, j'ai défini mono IN et en sortie stéréo OUT. pour chaque piste.

Par contre quand je veux réaliser un effet gauche droite avec le PAN, il est impossible de réaliser a chaque fois je n'ai pas de son sur la gauche ou alors il y en a mais aussi sur la droite...

Pensez vous que je doivent enregstrer en stéreo sur chaque piste pour réaliser un effet Pan ?

Merci pour vos conseils.

Jérôme

[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 11:40:47 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Je ne vois pas. Peux-tu poster une copie d'écran de ta fenêtre d'export ?

JM

22
voici la copie ecran de la fenetre export :

http://data.imagup.com/member/1127301735_ecran 3.jpg
23
jan, j'ai un doute quant à l'exportation du dernier fichier, je me demande si je n'avais pas coché export mono.
voici de nouveau le fichier :
Guitare back in usrr.wav
24
Bonjour,
Je n'ai pas tout suivi mais il me semble que la sortie audio se fait sur le chip son du PC.
Or j'ai constaté sur un portable que des effets de type élargisseur stéréo et autres sont activés par défaut. Ces effets mélangeant les deux voies, ce pourrait être une explication au problème rencontré. Il faudrait peut-être aller faire un tour dans les paramètres audio du chip intégré.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

25

Tu l'as exporté avec le pan au centre ? Il aurait fallu que le pan soit totalement à droite ou à gauche. Ou s'il l'est, c'est qu'il y a effectivement un souci.

Danguit, la carte son n'intervient pas dans le processus.

JM

26
Citation :
la carte son n'intervient pas dans le processus
Je viens de faire l'essai avec un fichier mono sur Cubase LE4 avec la carte intégrée de mon portable et le même driver que sur la copie d'écran (ASIO DirectX Full Duplex), et pan sur L.
Quand je désactive les effets (ici SRS Space), silence complet à droite.
Quand j'active les effets, son sur la voie droite, niveau fonction du réglage des effets.
Donc...

Edit : avec le Generic Low Latency ASIO Driver de Cubase, pas de problème car les effets ne semblent pas pris en compte.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

[ Dernière édition du message le 06/08/2011 à 16:29:50 ]

27

Alors c'est spécifique du driver Direct X. Je n'ai jamais utilisé ce driver, je pensais qu'ils avaient été abandonné, mais la version Le4 doit être assez ancienne je suppose.

JM

28
Citation :
la version Le4 doit être assez ancienne je suppose
C'est la 4.1.2.851, mais peu importe !
Maintenant, si jeromegagne fait l'essai en prenant le driver ASIO générique de Cubase plutôt que le DirectX, on verra si son problème est résolu.

29
En effet, suite au post de Danguit, dans les parametres de la carte audio, le SRS était activé, j'ai desactivé cette fonction et maintenant je retrouve le pan :mdr:
Merci a vous en tout cas !!

30
Citation :
Maintenant, si jeromegagne fait l'essai en prenant le driver ASIO générique de Cubase plutôt que le DirectX, on verra si son problème est résolu.

Je dois le selectionner ou ce driver Asio generique ? voici ce que j'ai :

http://data.imagup.com/member/1127324539_ecran 4.jpg