Sujet de la discussionPosté le 01/08/2010 à 11:39:31Cubase LE4 - impossible de réaliser un Pan
Bonjour à tous,
je galere depuis un mois à essayer de comprendre pourquoi je n'arrive pas à réaliser un pan gauche droite sur une piste cubase...
J'ai réalisé chaque piste avec le tascam US 144, avec micro. Dans cubase pour la configuration peripherique, j'ai défini mono IN et en sortie stéréo OUT. pour chaque piste.
Par contre quand je veux réaliser un effet gauche droite avec le PAN, il est impossible de réaliser a chaque fois je n'ai pas de son sur la gauche ou alors il y en a mais aussi sur la droite...
Pensez vous que je doivent enregstrer en stéreo sur chaque piste pour réaliser un effet Pan ?
Merci pour vos conseils.
Jérôme
[ Dernière édition du message le 01/08/2010 à 11:40:47 ]
Je dois le selectionner ou ce driver Asio generique ?
D'après le manuel, le driver fourni avec LE4 est le DirectX. Le générique ASIO est fourni avec Cubase5 (que j'ai sur la même machine, donc visible par LE4).
Mais comme la désactivation du SRS avec le DirectX a résolu le problème (comme je l'avais indiqué), inutile de chercher plus loin.
pas de probleme Jan,
Dans tous les cas, lorsque j'enregistre je passe bien par la carte son US144.
Par contre, la semaine comme je suis en déplacement, je ne prenais pas la carte son US144 pour ecouter un mix ou pour le modifier car mon pc est portable et la carte son US144 est usb...