Sujet de la discussionPosté le 12/11/2005 à 10:05:313 problèmes avec Cubase LE.
Bonjour,
je suis en train de configurer mon matériel avec Cubase LE au centre de tout et j'ai quelques petits problèmes...
Pour info: J'ai une carte son Edirol FA 101, un PC Portable, un sampler hardware Akai Z4, un calvier midi Remote 25 de chez Novation et reason 3 en rewire avec cubase:
1- Le premier problème vient avec reason en rewire: j'ai tout brancher comme il fallait, activer les pistes rewire etc. et ca marche sauf quand je remet la fenetre reason au premier plan: y'a-t'il certains qui ont ce problème.
2- Comment puis-je assigner les paramètres de la console de voies cubase avec mon clavier midi Remote 25?
3- J'ai brancher mon sampler sur 2 entrées de ma carte son, j'ai fait tout le routage nécessaire entre les voies et sorties, je n'arrive pas à gérer le volume du sampler sur la console de voie... le son sort tout de même parles sorties principales mais je n'ai aucun moyen de contrôle de volume...
D'avance merci de vos réponses
Spawn-X
21548
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/11/2005 à 12:18:42
Citation : 1- Le premier problème vient avec reason en rewire: j'ai tout brancher comme il fallait, activer les pistes rewire etc. et ca marche sauf quand je remet la fenetre reason au premier plan: y'a-t'il certains qui ont ce problème.
Ta réponse se trouve dans la rubrique Astuces. Périphériques > Config > VST Multitrack > Libérer le Pilote ASIO en Tâche de fond
Citation : 2- Comment puis-je assigner les paramètres de la console de voies cubase avec mon clavier midi Remote 25?
Si les templats livrés avec le clavier ne te suffisent pas, il te faudra alors passer par la Generic-Remote.
Trop vaste sujet pour te l'expliquer ici. Fais une recherche sur les forums des différentes versions de cubase, et nottement, sur celui de la version SX2. Il me semble que la question de la Generic-Remote y a été abordé plusieurs fois.
Jette également un GROS coup d'oeil au manuel sur ce sujet, puis, si tu as des questions ou des porblèmes de compréhension (normal sur ce sujet assez pointu) reviens nous voir.
Ceci dit, il faudrait que tu nous précise quels paramètres tu compte piloter.
Citation : 3- J'ai brancher mon sampler sur 2 entrées de ma carte son, j'ai fait tout le routage nécessaire entre les voies et sorties, je n'arrive pas à gérer le volume du sampler sur la console de voie... le son sort tout de même parles sorties principales mais je n'ai aucun moyen de contrôle de volume...
Tu dois gérer le volume directement sur le sampler. Du moins, c'est le cas si il s'agit bien, comme semble l'indiquer tes explications, d'un sampler hardware. Dans ce cas, c'est tout simplement avec le bouton de volume de ta machine que tu dois gérer cela.