Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Problême CUBASE LE et ALESIS MULTIMIX 12 USB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problême CUBASE LE et ALESIS MULTIMIX 12 USB
Bonjour à tous,

je suis pire que débutant et j'ai un petit soucis. j'espère que vous pourrez m'aidez.
tout simplement la console (connecté au master chaine hi-fi en line out) est connecté au portable (pc) par l'usb.


Dans cubase LE je peux enregistrer une piste par exemple la batterie, mais quand j'enregistre la deuxième, une guitare, j'ai le son de la première piste (la batterie) tout bas en fond sur la deuxième piste avec la guitare...(batterie nettement moins forte heureusement...)

j'imagine que c'est un problême de monitoring mais je ne sais pas comment faire...

car l'usb "sends" et "receives" l'audio entre la table et le portable..j'ai donc l'impression que cubase enregistre ma piste (receives - oui c'est normal...) + ce qui sort de l'ordi...(sends - pas cool)
et je veux pouvoir ecouter toutes les pistes déjà enregistrées qud j' enregistre une nouvelle piste sans avoir tout le reste du mix tout bas sur cette même nouvelle piste.

pouvez vous me dire quoi faire ???
2
Salut

Sur ta table de mix, as-tu la possibilité d'assigner uniquement au circuit de monitoring le son qui sort de ton ordi, de telle façon que tu ne le récupères que dans ton casque, mais pas sur une piste de ta console?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
J'avais pas fais gaffe à la date de ton post, j'imagine que depuis le temps tu as du trouver la solution...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Newjazz.