Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Problême CUBASE LE et ALESIS MULTIMIX 12 USB

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problême CUBASE LE et ALESIS MULTIMIX 12 USB
Bonjour à tous,

je suis pire que débutant et j'ai un petit soucis. j'espère que vous pourrez m'aidez.
tout simplement la console (connecté au master chaine hi-fi en line out) est connecté au portable (pc) par l'usb.


Dans cubase LE je peux enregistrer une piste par exemple la batterie, mais quand j'enregistre la deuxième, une guitare, j'ai le son de la première piste (la batterie) tout bas en fond sur la deuxième piste avec la guitare...(batterie nettement moins forte heureusement...)

j'imagine que c'est un problême de monitoring mais je ne sais pas comment faire...

car l'usb "sends" et "receives" l'audio entre la table et le portable..j'ai donc l'impression que cubase enregistre ma piste (receives - oui c'est normal...) + ce qui sort de l'ordi...(sends - pas cool)
et je veux pouvoir ecouter toutes les pistes déjà enregistrées qud j' enregistre une nouvelle piste sans avoir tout le reste du mix tout bas sur cette même nouvelle piste.

pouvez vous me dire quoi faire ???
2
Salut

Sur ta table de mix, as-tu la possibilité d'assigner uniquement au circuit de monitoring le son qui sort de ton ordi, de telle façon que tu ne le récupères que dans ton casque, mais pas sur une piste de ta console?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
J'avais pas fais gaffe à la date de ton post, j'imagine que depuis le temps tu as du trouver la solution...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

4
Newjazz.
Je t'avoue que je ne cherche pas d'autre solution.
Avec ma Tascam US-224,tout baigne en 512.
D'autre part, je ne connais pas l'Alesis multimix 12 USB.
J'espere pouvoir t'etre utile une prochaine fois.
Bon courage.
Reg Bratt.
5
Salut Reg Bratt!

En fait, sur le sujet de l'alesis multimix, je répondais à Papillotte, et je ne cherchais nullement une explication pour moi-même.
Je pense qu'il doit y avoir une petite confusion entre ce sujet-ci et celui concernant les temps de latence de cubase, 2 threads auxquels nous participons tous les deux!
Les aléas des forums!

:D:

Au plaisir de te lire

Newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6

Hors sujet : et les bornes ???

;)

Alors pour aider notre ami.. je ne vois pas grand chose à part peut être : de la REPISSE ;)

Alors ta gratte, tu l'enregistre comment dis moi ?

En gros utilise un casque fermé pour faire toutes tes prises de son qui impliquent un micro.

En gros ce micro reprend le playback s'il sort sur ta chaîne.

Voilà, j'espère que tu l'as déduit de toi même ou avec l'aide d'autres -peu importe- depuis.

Cependant, tous les "débutants" sont passés par la surpise de la repisse.

Voilà.

Bonne zik à toi.