Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet HELP AIDEZ MOI > problêmes de latence dans CUBASE (enregistrement USB)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 141 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP AIDEZ MOI > problêmes de latence dans CUBASE (enregistrement USB)
Aidez moi ! je ne m'en sors pas !!!

j'utilise une alesis multimix 12 usb cubase LE et j'ai des problêmes de latence en enregistrement audio. (70 millisec à peu près...)

en gros voilà mon problême, qud j'enregistre une basse sur une batterie, à l'écoute la basse est décalée d'environ 70 millisec par rapport à la batterie.

comment régler ce problême de latence ??? il y'a t'il des options à régler ?
(buffer etc...?)


merci de m'aider je ne m'en sors pas et retrouver le groove à la souris c'est impossible !:!!!!


aidezz moiiii

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Papillotte.
Reprends mon explication du 21/02,et tu dois arriver sur la fenetre Systeme.la il y a de gauche a droite,256-512-1024-2048.256 donne un temps de latence d'environ 12ms.Moi je travaille sur 512(environ 24ms)et tout fonctionne a merveille.Pour Midi and audio enabled,c'est dans la meme fenetre.Il est vrai que la latence interne du Tascam US 224 reste toujours inferieure a 1,5ms.Ce qui laisse de la marge.Au fait,sur quel machine travailles tu?PC ou MAC,et combien as tu de RAM?L,audio est tres gourmand.
A bientot de tes nouvelles.
Reg Bratt.
12
Pc, 512 de ram

je vais essayer plusieurs reglages ce soir je vous tiens au courant.

merci
13
Papillotte.
Avec quelle interface Audio/Midi-Usb travailles tu?As tu lu sa notice attentivement?Il est fort probable que les reglages soient differents selon l'interface utilisee.
J'attends ta reponse,on va bien y arriver,non mais!
Reg Bratt.
14
Euh..

T'as pas enclenché le "delay" par hasard (j'ai raté quelques "exports" tout simplement parce que j'avais oublié de remettre le delay à zéro sur une piste après avoir experimenté avec) ?

sinon, en feedback direct, ca donne quoi ? Du retard ou pas ?
15
PS : tu travailles en midi ou en audio ??
16

Citation : Attention attention je parle bien de "latence" pas de buffer.... heu ca a un rapport..???



Je sais Papillotte, mais là en l'occurence je m'adressais à Reg Bratt. Bon d'accord, ça n'était pas très clair... :oops:

Sinon, oui, les buffers ont un rapport avec le temps de latence. En gros: plus la taille du buffer est importante, meilleure sera la qualité de son, mais je pense que ça ralentit le système.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

17
Mercià tous,

reg,j'ai regler le buffer sur 256 et tout tourne parfaitement, plus aucun temps de latence (enfin qui gêne le groove..) donc c'est parfait.

mercià tous

santé !