Sujet de la discussionPosté le 21/02/2006 à 11:55:55HELP AIDEZ MOI > problêmes de latence dans CUBASE (enregistrement USB)
Aidez moi ! je ne m'en sors pas !!!
j'utilise une alesis multimix 12 usb cubase LE et j'ai des problêmes de latence en enregistrement audio. (70 millisec à peu près...)
en gros voilà mon problême, qud j'enregistre une basse sur une batterie, à l'écoute la basse est décalée d'environ 70 millisec par rapport à la batterie.
comment régler ce problême de latence ??? il y'a t'il des options à régler ?
(buffer etc...?)
merci de m'aider je ne m'en sors pas et retrouver le groove à la souris c'est impossible !:!!!!
Papillotte.
Reprends mon explication du 21/02,et tu dois arriver sur la fenetre Systeme.la il y a de gauche a droite,256-512-1024-2048.256 donne un temps de latence d'environ 12ms.Moi je travaille sur 512(environ 24ms)et tout fonctionne a merveille.Pour Midi and audio enabled,c'est dans la meme fenetre.Il est vrai que la latence interne du Tascam US 224 reste toujours inferieure a 1,5ms.Ce qui laisse de la marge.Au fait,sur quel machine travailles tu?PC ou MAC,et combien as tu de RAM?L,audio est tres gourmand.
A bientot de tes nouvelles.
Reg Bratt.
Papillotte.
Avec quelle interface Audio/Midi-Usb travailles tu?As tu lu sa notice attentivement?Il est fort probable que les reglages soient differents selon l'interface utilisee.
J'attends ta reponse,on va bien y arriver,non mais!
Reg Bratt.
T'as pas enclenché le "delay" par hasard (j'ai raté quelques "exports" tout simplement parce que j'avais oublié de remettre le delay à zéro sur une piste après avoir experimenté avec) ?
sinon, en feedback direct, ca donne quoi ? Du retard ou pas ?
Citation : Attention attention je parle bien de "latence" pas de buffer.... heu ca a un rapport..???
Je sais Papillotte, mais là en l'occurence je m'adressais à Reg Bratt. Bon d'accord, ça n'était pas très clair...
Sinon, oui, les buffers ont un rapport avec le temps de latence. En gros: plus la taille du buffer est importante, meilleure sera la qualité de son, mais je pense que ça ralentit le système.