Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet HELP AIDEZ MOI > problêmes de latence dans CUBASE (enregistrement USB)

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 124 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion HELP AIDEZ MOI > problêmes de latence dans CUBASE (enregistrement USB)
Aidez moi ! je ne m'en sors pas !!!

j'utilise une alesis multimix 12 usb cubase LE et j'ai des problêmes de latence en enregistrement audio. (70 millisec à peu près...)

en gros voilà mon problême, qud j'enregistre une basse sur une batterie, à l'écoute la basse est décalée d'environ 70 millisec par rapport à la batterie.

comment régler ce problême de latence ??? il y'a t'il des options à régler ?
(buffer etc...?)


merci de m'aider je ne m'en sors pas et retrouver le groove à la souris c'est impossible !:!!!!


aidezz moiiii

merci
2
Bonjour Papillotte.C'est Reg Bratt.
Bon,alors!
Sur Cubase LE:
Cliquer sur Peripheriques.
Aller a Configuration des peripheriques(en bas de la liste)et cliquer.
Choisir VST multitrack.
Cliquer sur Tableau de bord.
Puis sur Systeme.Là se trouve le reglage de latence.
Essayer 512,voir 256.(Un temps de latence trop eleve peux provoquer des retards).
Cocher Midi and Audio enabled.
Fermer er essayer.
Tiens moi au courant,STP.
Reg Bratt.
3
Merci merci je fais ça dès ce soir et je te tiens au jus !

merci
4
Bonsoir Papillotte.
Doucement,pas tant de merci avant d'avoir essayé.
J'attend de tes nouvelles.
Croisons les doigts et touchons du bois.
A tout a l'heure.
Reg Bratt.
5

Citation : Essayer 512,voir 256



En milli-secondes ????

Si c'est le cas, ce sont des temps de latence enormes!!!
Moi je tourne entre 5 et 10 ms...

Mais rassure-moi Reg Bratt, ça ne doit pas être ça ?!



:8O:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Bonsoir Newjazz.
As tu essayé?
Reg Bratt.
7
Non, car chez moi, le tableau de bord ne me permet pas de choisir un temps de latence supérieur à 100 ms.
Je pense d'ailleurs que chaque "tableau de bord" varie en fonction de la carte son et des drivers utilisés. (chez moi: e-mu 0404 avec drivers emu-asio)

Je ne remets pas du tout en cause ta bonne foi, mais comprends mon étonnement:

Comme je le disais, ma config tourne très bien entre 5 et 10 ms. Par contre, dès que je monte à 25, ou encore pire à 50 ms, le décalage entre le moment où j'enfonce les touches de mon clavier et celui où le son est émis est tellement important qu'il me devient quasi impossible d'enregistrer une piste qui soit calée avec celles déjà existantes.
D'où ma grande surprise en te lisant.
:)



Se pourrait-il que les différents constructeurs de cartes sons n'aient pas la même notion de la "milliseconde"?

Mais au fait, ne parlerais-tu pas plutôt de la taille des buffers? 256 et 512 sont des valeurs qui correspondent bien à ce paramètre...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Attention attention je parle bien de "latence" pas de buffer.... heu ca a un rapport..???

reg, j'ai suivi tes instructions, j'ai la possiblité de mettre le buffer jusqu' 256 mais 512... j'ai coché 256 (a la base il etait sur 196) mais apres je ne vois pas ou cocher Midi and audio enabled ...

apres ces reglages, la piste audio cubase en enregistrment ne prenait plus en compte le signal audio et je vais devoir réinstaller le soft...

newjazz, ou se trouve le tableau de bord dans cubase pour regler la latence dont tu parles..? comment vois tu que tu es à 10 millisec..ou peut-on changer ces valeurs de latence ???

merci
9
Hola !

C'est seulement à l'ecoute que les sons sont decalés ou en enregistrement aussi ?
10
Ben qud j'ecoutes les deux pistes que je viens d'enregistrer, la deuxième (la gratte) est décalée par rapport à la première (la batterie)
c'est donc à l'enregistrement qu'il ya problêmes...

merci