Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Problême Cubase LE et config de generic remote

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problême Cubase LE et config de generic remote
Hello

J'ai des petits soucis avec Cubase LE.
D'une fois sur l'autre, je suis obligé de reconfigurer complètement ma surface de contrôle, potard par potard, dans le menu "peripheriques-->configuration des peripheriques-->generic remote", car il refuse obstinément de garder en mémoire mes presets. C'est TRES lassant... :nawak:

Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il faut faire? J'en serais extrèmement reconnaissant :)

PS: mon contrôleur midi, c'est une petite surface doepfer pocket control

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Bonjour Newjazz.
Apres avoir fait tes reglages,ne surtout pas oublier de cliquer sur"Appliquer"(en bas,a droite)avant de cliquer sur OK.Cette demarche est d'ailleurs a suivre pour tous reglages dans la fenetre"Configuration des peripheriques.
J'espere que ca va coller.
Tiens moi au courant.
Reg Bratt.
3
Salut Reg Bratt

Merci pour ta réponse! :D:

Effectivement tu as raison, c'est lié au bouton "appliquer", mais après plusieurs expériences, je me suis rendu compte que c'est plus compliqué que ça.

En fait:
- si je modifie une des 4 banques de base ("1-16", "17-32", etc.), et que je n'appuie pas sur "appliquer": c'est clair, je ne retrouve pas mes presets à la session suivante
- si je modifie une des 4 banques de base et que J'APPUIE sur "appliquer", en principe je les retrouve à la session suivante
- MAIS: si J'AJOUTE une banque supplémentaire, que j'appuie ensuite sur appliquer, JE NE RETROUVE PAS cette banque lors de ma session cubase suivante.
Pour être sûr de retrouver toute banque ajoutée, il faut que J'EXPORTE la nouvelle config.

Donc, résultat des courses: pour être sûr de ne perdre aucune banque de presets, j'appuie sur "appliquer" et j'exporte aussitôt dans un fichier.

Merci encore en tous cas pour ta réponse qui m'a mis sur la voie
:bravo2:

A bientot
Newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!