Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase LE + Inspire de Presonus : problème de son, HELP !

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase LE + Inspire de Presonus : problème de son, HELP !
Bonjour.

Je débute dans l'enregistrement.
Je viens d'acquérir une interface Firewire Inspire de Presonus, livrée avec Cubase LE.

Tout ce passe bien, je n'en suis qu'aux premiers essais. Mais, lors de l'écoute, j'ai des petits "pets" aléatoires, de petits accros dans le rendu.
Connaissez-vous l'origine de ce problème ?

D'avance, merci pour votre aide,
Jean-Pierre
2
J'ai le même problème.
On croit que c'est dans l'enregistrement et quand on rejoue la piste ça ne le fait pas...
C'est un petit peu génant quand même.
3
Ca ressemble fortement à un problême de latence votre truc.

Pour règler cette fameuse latence:
Menu "périphériques" ==> "configuration des périphériques" ==> "vst multitrack" ==> "tableau de bord"

Ceci permet d'afficher les caractéristiques liées à votre carte son. Je ne peux pas vous donner plus de détail, car je possède un E-MU 0404 et mon tableau de bord sera différent du votre. Toutefois, quelle que soit la carte, on retrouve tjs le paramètre "latence".

Il suffit d'augmenter la valeur de cette dernère pour en général voir disparaître le type de problêmes que vous décrivez. Toutefois, il faut savoir que cela rallonge également le temps de réponse de l'ordinateur par rapport par exemple à un envoi d'informations midi par un clavier maître.

En clair, plus la latence est importante, plus l'ecart de temps sera long entre le moment où vous enfoncez la touche du clavier maître et celui où vous entendez le son.

A l'inverse, plus la latence sera faible, plus l'ordinateur réagira vite aux ordres que vous lui donnez, mais plus également il y aura de risques d'avoir des petits pets par-ci par-là


A vous de trouver le bon dosage!
:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!