Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Banques de sons

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 393 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Banques de sons
Bonjour, j'ai une petite question, peut-être une question de noob pour certain mais bon :) J'ai une carte son E-MU, j'ai des banques de sons avec Emulator X, Cubase LE était fournis avec la carte sons et les banques de sons Emulator X. Maintenant mon soucis est : comment faire pour que Cubase LE puissent lire mes son avec les banques Emulator X ? J'ai un arrangeur Korg PA60 mais je ne veut pas ses banques, et de toute façon je n'ai pas configurer Cubase pour qu'il les lisent car je ne veut pas ses sons mais justement ceux de Emulator.

Voila merci :clin:
2
Salut

Moi aussi je suis équipé en E-MU, sauf que j'utilise Proteus X.
Je pense toutefois que ça ne doit pas être très différent que pour Emulator X.
Il doit te suffire de charger Emulator X comme instrument VST, puis de l'affecter à une piste midi de Cubase.
Je ne vois pas trop d'autre solution :)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Ok merci, efectivement j'ai les deux : Emulator X et Proteus X et il n'y a aucune différence. Mais le probleme c'est que je suis limité a 8 piste avec le VST :??: et le décalage est énorme, une journée se passe avant de recevoir le son que je vien de taper sur mon synthé... :8O: Ca fait une semaine que j'essai de sortir quelque chose de bien avec mes banques de sons sur ce se logiciel (Cubase) mais ya pas moyen :((( :oo:
4

Citation : une journée se passe avant de recevoir le son que je vien de taper sur mon synthé...



Ca , ça s'appelle la latence, et ça peut être corrigé très facilement en allant dans le menu "périphériques" ==> "vst multitrack" ==> "tableau de bord".
Je ne sais pas quelle E-MU tu as. Moi, j'ai la 0404, et je peux faire tourner mes 8 instruments vst en règlant la latence à 7 ms sans problème.

Après, il faut voir quelle est ta config informatique. Je te conseille minimum un P4 à 2GHz et 1024 Mo de RAM

Bon courage et tiens-moi au courant
:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!