Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Filtre Coupe-Bas sur Cubase LE

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 5 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtre Coupe-Bas sur Cubase LE
Bonjour a tous,

Je travaille actuellement sous Cubase LE.

Et malheureusement je ne trouve pas de filtre coupe-bas pré-programmé.
Je suis obligé de gérer tout ca à l equaliser.

Savez-vous si il existe dans Cubase LE une option de filtre coupe-bas ?

Merci pour vos reponses.

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

2
Il n'y a pas (à ma connaissance) de filtre coupe-bas intégré à Cubase.

L'égaliseur de Cubase est une plaie..., je suis bien d'accord avec toi.

Il est donc nécessaire d'utiliser un plugin VST ou DirectX pour avoir un coupe bas basique.

Je me demande s'il n'existe pas un freeware sur www.kvraudio.com qui pourrait faire l'affaire...
3
Je ne vois pas en quoi c'est difficile de se servir de l'équalo de Cubase en coupe bas: sur la tranche d'équalisation 1 (à gauche) il suffit de pousser le bouton appellé Q (celui du bas) à droite toute, de régler la fréquence de coupure comme on veut et c'est tout, ça fonctionne parfaitement. L'équalo de Cubase est parfait pour ce genre de manips, et en plus, il est très économe en ressources. Après, si on veut des traitement plus chirurgicaux, ou obtenir des couleurs particulières, il suffit de trouver des plugs plus sophistiqués: URS, PSP MasterQ ou Sonalksis, l'offre ne manque pas.
4

Citation : Je ne vois pas en quoi c'est difficile de se servir de l'équalo de Cubase en coupe bas



Pour ma part, je n'ai jamais dit que c'était difficile...

Simplement je trouve l'EQ de Cubase chiante à utiliser sur le plan de l'interface graphique, vraiment trop minuscule.

De plus cet EQ est une calamité sur le plan de la qualité sonore.

Enfin, l'absence de coupe-haut et coupe-bas classiques en fait un outil très limité.
5


Comme vous pouvez le voir ci-dessus, des coupe-bas (ou high pass) et coupe-haut (ou low pass) sont bel et bien présents dans cet équaliseur, il suffit de tourner le bouton (qui ne s'appelle pas Q comme je l'ai dit plus haut) à fond vers la droite.
Sur ce, on est d'accord, l'interface est de petite taille, et le rendu pas terrible. Pour ma part je ne me sers de cet équalo que pour des trucs basiques (genre coupe bas...). Pour des traitements plus sophistiqués, comme dit tout à l'heure, je passe sur d'autres....
6
Toutes mes excuses, tu as raison.

Néanmoins, la qualité sonore et la précision de cet EQ sont telles que j'en avais oublié jusqu'à son existence.
7
Merci de vos infos messieurs :boire:

Le hic, c est que je n ai pas la ligne de "Q" sur mon Euqlaizer de Cubase LE qui rappelons le est une version Light... Alors je pense qu il ne l ont pas mis :noidea:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

8
La ou j ai fait une tite croix, dans les presets, tu n'as pas ça ?

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

9
Je ne crois pas.. :??:

Cubase LE est vraiment light...

Je vais me débrouiller pour trouver un SX... ou un plugin' avec un bon equalizer,
Merci en tout cas pour votre aide :bravo2:

Sin, Degradation, Vice, Insanity...

www.facebook.com/TheDefibrillators

10
Salut stoofy-stoof

Citation : Je ne crois pas..

Cubase LE est vraiment light...



J'utilise aussi cubase LE, et je confirme que l'option "coupe-bas" existe bel et bien dans l'équaliseur, comme te le montre El Compañero sur sa capture d'écran.


Petit rappel:
Pour atteindre l'équaliseur, taper F3 pour avoir la table de mix, puis cliquer sur "e".

Voilà, tout ça...

:8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!