Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Enregistrement VST ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 373 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrement VST ?
Bonjour tout d'abord ça fait peu de temps que je manipule cubase LE, donc essayez de ne pas utiliser trop de termes techniques... :lol:
Alors voilà le problème, j'ai fait un morceau de guitare dans guitar pro 5 (avec guitare, basse et batterie) et j'aimerai le faire avec cubase LE pour avoir un plus beau son, et aussi pour le graver.
J'ai réussi à enregistrer la partie guitare grace à ma guitare et à une pédale (pour moi c'est une perf... :) ) et je voudrai maintenant inclure une batterie...
En allant dans "périphériques" puis "VST instruments" et lorsque qu'on sélectione les drums, on peut faire apparaitre une petite fenêtre où on a accés à plusieurs sons de batteries.
Lorsque l'on clique sur les "carrés" on entend différents sons, mais est-il possible d'enregistrer ses sons sans avoir un matériel spécial... un peu comme guitar pro, de "placer" les sons en indiquant leurs duréés....
Voilà j'ai regardé dans la documentetion et ça fait plusieurs jours que je cherche sans relâche mais je n'ai rien trouver... :((
Alors voilà ça serait vraiment sympa si quelqu'un pourrait tout bien m'expliquer parce que là je galère pas mal :P:

Merci
2
Slt ,fastoche la question.. :fete: tu creer une piste midi double clic a droite de la piste la tu as un piano roll (pas a pas) tu assigne le son que tu désire :bravo2:
3
Merci de m'aider

Bon alors je débute. J'ai créais une piste MIDI mais ensuite je vois pas ou il faut cliquer... si tu serais plus précis ça serait sympa... :D:
4
Tu devrais commencer par décortiquer les pages de l'Espace-Cubase.org.
Ainsi que les dossiers pedagogiques d'AudioFanzine...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Salut.
Ton explication concernant la prise batterie n'est pas très claire.
Sois plus précis.
Bon,cela dit.
Choisis la LM7 dans instruments VST.Et là,tu peux programmer ta partie drums en midi,a partir de ton clavier(snthé,piano,etc....)Tu peux ensuite intervenir sur la mise en place.La durée des sons,non,elle est prédéfinie par l'application,la vélocitée,le volume,la balance.
Ta partie une fois terminée,tu peux la recopier en Audio.
N'hésites pas a consulter la notice détaillée dans le menu Aide.
Tiens moi au courant si cela t'aide ou pas.
Reg Bratt.
6
Bon alors quand je dis que je veus mettre une batterie, c'est par expemple mettre 2 "boum" , puis un coup de cymballe, .... et je voudrais l'enregistrer pour l'intercaller sur la partie guitare...

Donc - je créais une piste MIDI
- je vais dans périphérique
- j'ouvre VST instruments
- je sélection lm-7
- je clique sur le e pour avoir la fenêtre avec les différents sons, volume, velocity...
- je vais dans l'inspecteur et actione Lm-7 dans out.

Voila la je coince je sais pas commment enregistrer les sons de batterie... Si tu pourrais me dire Reg bratt comment ""programmer ta partie drums"" et en détails, ça me ferait bien plaisir... (ou d'autre...) tout les renforts seront les bienvenue.... :clin:
7
Pour l'instant, tu fais ce qu'il faut!
Dis moi,as tu un clavier Midi?(synthé ou autre)
Quelle marque et quel modèle?
A tout a l'heure.
Reg Bratt.
8
Euh non j'ai juste un clavier banale.... avec des lettres et des chiffres... mais pas de synthé ou autre... :non:
9

Citation : Donc - je créais une piste MIDI
- je vais dans périphérique
- j'ouvre VST instruments
- je sélection lm-7
- je clique sur le e pour avoir la fenêtre avec les différents sons, volume, velocity...
- je vais dans l'inspecteur et actione Lm-7 dans out.

Double-clic maintenant dans la partie de droite de la fenetre principale de Cubase. Si tu double-clic entre les deux locators, alors tu vas créer un conteneur midi. Ouvre le à son tour par un double-clic.
Là, tu verras une grille, c'est ici que tu vas programmer tes notes avec l'outil crayon.

Faut chercher un peu.

T'as lu les liens que je t'ai donné?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Salut

Désolé, je m'immisce :clin:

Mon cher hlb007, comme le dit Reg Bratt, pour le moment, tu as tout bon.

Si tu avais un synthé ou un clavier maître branché en midi sur ton ordi, ce serait plus simple, tu pourrais piloter directement les sons du lm7 via le clavier. Mais ça n'est pas le cas, donc on ne reviendra pas la-dessus.

Pour éditer et "programmer" une piste midi sous Cubase, voici la manip:
- choisis une piste midi (ici en l'occurence, celle où tu as mis lm7 en midi out)
- Selectionne-la en faisant un clic gauche, de telle maniere qu'elle apparaisse en gris clair (les autres pistes non selectionnées seraont en gris foncé)
- tu remarques qu'à droite des pistes midi, tu as un grand espace, celui ou tu as déjà sans doute placé ta prise de guitarre, si j'ai bien tout suivi :)
- dans cet espace, fais un clic droit et choisis l'outil crayon.
- avec ce crayon, dessine un rectangle en face de la piste lm7.
- une fois ce rectangle dessiné, pointe-le avec la souris et fais un autre clic droit
- dans le menu qui s'affiche, va sur "MIDI", puis "ouvrir éditeur clavier".
- là, tu as un nouvel écran qui s'affiche sous forme d'un tableau avec un clavier en ordonnée, et les mesures de ton morceau en abcisse.
- il ne te reste plus qu'à dessiner, en face de la note du clavier que tu veux, un petit trait de la longueur souhaitée.
- au-dessus du tableau, tu trouveras un paramètre "quantifier" que tu peux modifier à ta guise. Ex: si tu veux mettre que des noires, choisis "1/4". Par contre, si tu veux pouvoir également mettre des double-croches, choisis "1/16"
- en faisant glisser la souris sur le clavier avec le bouton gauche enfoncé, tu pourras trouver où sont répartis les sons du lm 7 sur ledit clavier, et ainsi tracer tes traits en face des bonnes notes.

Voilà, j'espère que je me suis fais comprendre :D:
Amuse-toi bien
Newjazz

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!