Gros problème mais je suis sur simple pour vous
- 47 réponses
- 4 participants
- 2 521 vues
- 4 followers
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2006 à 14:27:46Gros problème mais je suis sur simple pour vous
Bonjour, voilà je commence tout juste à découvrir cubase le et mon problème est que lorsque que je met ma carte je n'arrive pas écouter ce que je veins de faire avec mes samples de ma carte c'ets ce que j'ai entouré sur les deux photos ci contre merci de vos réponses .
Ici le son sort mais on est très limité au niveau des programmes.
alors qu'ici c'est ma carte emu mais aucun son ne sort après enregistrement ...
Ici le son sort mais on est très limité au niveau des programmes.
alors qu'ici c'est ma carte emu mais aucun son ne sort après enregistrement ...
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 04/10/2006 à 16:32:45
Je pense que j'ai tout réglé et toujours pareil
http://img133.imageshack.us/my.php?image=cubase4fq9.jpg
http://img133.imageshack.us/my.php?image=cubase4fq9.jpg
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 04/10/2006 à 16:43:21
Tu es sur que EMU figure bien dans Gestionnaire de Périphériques?
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 04/10/2006 à 17:14:30
Oui c'ets bon regarde
http://img167.imageshack.us/my.php?image=cubase5ej1.jpg
http://img167.imageshack.us/my.php?image=cubase5ej1.jpg
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 04/10/2006 à 22:15:39
Ben en fait ton problême ne semble pas si compliqué que ça, à bien y regarder...
En effet, sur la dernière photo que tu nous a envoyé, le out est sur "e-dsp midi". Or tu ne peux entendre quelque chose dans ce cas là QUE si tu as branché un appareil externe PHYSIQUE à la prise midi out de ta carte.
Pour pouvoir utiliser les sons de ton proteus X (par ex), tu dois fair ela manip suivante:
- va dans le menu "périphériques" de cubase LE
- clique sur "VST Instruments"
- dans la fenêtre qui vient d'apparaitre, clique sur un slot libre et choisis proteus x
- celui-ci devrait se charger dans le slot en question. Si tu ne vois pas l'interface du proteus x, clique sur le "e" à côté.
- dans ta piste midi, choisis "proteus x" en "out"
Et le tour est joué!
En effet, sur la dernière photo que tu nous a envoyé, le out est sur "e-dsp midi". Or tu ne peux entendre quelque chose dans ce cas là QUE si tu as branché un appareil externe PHYSIQUE à la prise midi out de ta carte.
Pour pouvoir utiliser les sons de ton proteus X (par ex), tu dois fair ela manip suivante:
- va dans le menu "périphériques" de cubase LE
- clique sur "VST Instruments"
- dans la fenêtre qui vient d'apparaitre, clique sur un slot libre et choisis proteus x
- celui-ci devrait se charger dans le slot en question. Si tu ne vois pas l'interface du proteus x, clique sur le "e" à côté.
- dans ta piste midi, choisis "proteus x" en "out"
Et le tour est joué!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 06/10/2006 à 14:25:39
Alors, ça en est où? Ca fonctionne?
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/10/2006 à 17:39:28
Excuse moi je n'aia ps eu le temps de répondre bah j'i sélectionner proteusx tout ca et ca ne conitue pas de fonctionner ...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 06/10/2006 à 22:58:44
Bon, alors je pense qu'il va falloir que tu nous donnes plus de détails...
Quand tu écris tes parties midi, tu passes par un clavier maître ou alors tu les écris directement avec l'éditeur clavier ou partition?
Est-ce que tu entends les sons à ce moment-là ou non?
Question bête: ta carte fonctionne bien sinon pour les applications multimédia (jeux, windows media, tout ça) ?
Quand tu écris tes parties midi, tu passes par un clavier maître ou alors tu les écris directement avec l'éditeur clavier ou partition?
Est-ce que tu entends les sons à ce moment-là ou non?
Question bête: ta carte fonctionne bien sinon pour les applications multimédia (jeux, windows media, tout ça) ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 06/10/2006 à 23:01:48
Je viens de penser à une chose:
Dans Cubase, menu "peripheriques" ==> "configuration des peripheriques" ==> "Vst multitrack", c'est bien le driver "e-mu Asio" que tu utilises?
Dans Cubase, menu "peripheriques" ==> "configuration des peripheriques" ==> "Vst multitrack", c'est bien le driver "e-mu Asio" que tu utilises?
El Trochero
915
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/10/2006 à 23:05:40
Alors quand j'enregistre j'entends bien ce que je fais sinon j'utilise un clavier maitre et tout fonctionne correctement sauf que là je sais pas il dois y avoir tun truc tout con à régler car même sur cubase les indicateurs out sont actifs.
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 06/10/2006 à 23:08:20
Les sons que tu entends quand tu enregistres viennent du proteus x?
- < Liste des sujets
- Charte