Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Timestretch et synchro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 333 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Timestretch et synchro
Salut

Voilà, j'ai le problème suivant:

-j'ai un petit fichier wav d'une voix enregistrée, qui, passée au travers d'un filtre, donne un son de percu dont j'aurai aimé me servir comme base rythmique pour un morceau.

- ce petit fichier, je l'ai donc "timestretché" pour qu'il rentre dans l'espace d'une mesure à 120 bpm, et je l'ai ensuite dupliqué x fois pour créer ma rythmique.

- et c'est là que ça devient bizarre :8O: : quand j'enregistre une deuxième piste par dessus (avec le freeware Superwave P8, excellent au demeurant...), mes notes sont systématiquement calées environ une croche avant les repères de rythmiques!

- je m'explique: sur la piste wav, le premier temps de la mesure est marqué par un "poum". Quand j'enregistre le synthé, je m'arrange pour que la première note que je joue soit calée sur ce "poum".
A la relecture, elle tombe tjs un demi-temps avant, donc sur la fin de la mesure précédente, impression qui est d'ailleurs confirmée par l'éditeur clavier!

Les règlages de latence et de quantification ne changent rien, par contre, si j'enregistre mon synthé par-dessus un "wav" non timestretché, je n'ai plus aucun problème!

Alors je me pose les questions suivantes:
Le timestretch d'un fichier wav induirait-il des erreurs de synchro pour l'enregistrement midi?
Ou alors que faut-il régler pour ne plus avoir ce genre de souci?

Merci de vos réponses :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

2
Hi

Citation : l'ai ensuite dupliqué x fois pour créer ma rythmique



si il calcule chaque fois les copies ca vient peut-etre de ça :???:

bref,moi je ferais un bounce pour avoir un fichier "deja" time'strecher

et ca economise les calculs du filtre en plus!

Citation : freeware Superwave P8, excellent au demeurant...),

+1 :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

3

Citation : bref,moi je ferais un bounce pour avoir un fichier "deja" time'strecher

et ca economise les calculs du filtre en plus!



Ouais, je suis d'accord avec toi.

Mais figures-toi que tout est rentré dans l'ordre, sans que je ne change rien! :|

Je ne sais pas ce que Cubase m'a fait! Il s'est tapé sa petite crise et puis plus rien...

En tous cas merci pour ta réponse!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!