Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Perte de qualité sur piano midi à l'export en wav

• 23 réponses
  • 8 participants
  • 2 468 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Perte de qualité sur piano midi à l'export en wav
Bonjour tout le monde.

je cherte à exporter un morceau sous cubase en wav. J'ai réussi à trouver un piano samplé freeware qui sonne très bien (Je me rappelle plus le nom exact, ça doit être piano 72, un truc dans le genre, fait par un suédois je crois). Je le charge dans sfz : ok pas de soucis. Je mixe mon morceau grossomodo vu que je suis pas un pro du son. Je l'exporte en wav, et là c'est le drame. Mon piano qu'était tout beau, il est tout pas beau, et en plus on l'entend beaucoup moins.
Je suis très déçu. :((

savez-vous d'où peut venir le problème ?
Réglages sfz ? Réglages d'exportation cubase ? réglages carte son ? (firebox)

Merci d'avance pour vos réponses.
Chacun a droit a ses petits moments de faiblesse
2
Ben disons que Cubase LE pour l'export c'est pas terrible, les réglages sont minimes et on peut pas exporter en bonne qualité, faut passer au SX qui exporte en ce que tu veux, moi j'exporte en mp3 320Kbps au besoin (pour mailer un morceau) et il se débrouille très bien pour le wma.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

3
Et quand t'exportes les pistes audio, ca fait la meme chose?

Un truc que je fais : j'enregistre des pistes midi en pistes audio directement dans cubase, puis j'exporte. Ca a l'avantage de retravailler ces pistes avec des plugin et autres.
4

Citation : Un truc que je fais : j'enregistre des pistes midi en pistes audio directement dans cubase, puis j'exporte.

J'ai aussi fait ça mais non, ça ne marche pas mieux.
En fait j'ai vraiment un son pourri, et je trouve ça quand même étonnant même si c'est sur que c'est pas la meilleure version de Cubase.
Les pistes audios sont bien exportées, et certaines pistes MIDI aussi mais je pense seulement pour les instruments VST sans sfz (groove agent, cellofan c'est ok).

Je vais essayer de refiler mon projet à copain Nyl Auster qui a cubase sx, voir si ça marche mieux.

En tout cas merci à vous deux.
5
C'est juste une (1) piste que tu essayes d'exporter ?
Si le mix est lourd, le processeur peut donner des surprises à l'arrivée.
6
Tu as quoi comme carte son ?
Quelle est la fréquence d'échantillonnage de ton projet ?
A quelle fréquence d'échantillonnage exportes-tu ?
Comment est paramétré l'ASIO ?
Ces paramètres ont une très grosse influence sur la qualité de ton son !!

La musique me régénère, alors, jouons!

7

Citation : C'est juste une (1) piste que tu essayes d'exporter ?

Même en exportant juste la piste MIDI concernée en wav depuis un nouveau projet (1 piste midi), c'est naze.

Citation : Tu as quoi comme carte son ?

Presonus Firebox. A priori c'est du bon matos.

Citation : Quelle est la fréquence d'échantillonnage de ton projet ?

Je bosse en 48 kHz. Mais j'ai fais des essais à 44 et ça marche pas non plus.

Citation : A quelle fréquence d'échantillonnage exportes-tu ?

Habituellement, j'enregistre en 48 et j'exporte en 44.
J'ai essayé un projet en 44 exporté en 44, ça marche pas mieux.

Citation : Comment est paramétré l'ASIO ?

Je saurai pas dire. Le pilote ASIO est interne à la carte son. Quels peuvent être les paramètres à modifier ?
En plus là je suis au bureau, alors je peux pas regarder mon PC. Et je n'ai plus accès à internet depuis que j'ai installé ma carte son (je crois qu'il y a un conflit port firewire carte son et carte wifi d'accès réseau).
8
:oo: ouh là !
Bon :

Citation : Habituellement, j'enregistre en 48 et j'exporte en 44.

Normalement, il y a peu de pertes car la différence est faible, si c'est pour écouter sur le windows média!
Par contre si c'est pour l'importer dans Cubase en piste audio, ce n'est pas bon du tout !!
Tu dois exporter dans la même fréquence que ton projet si tu ne veux pas de perte quand tu le réimportes!!

Citation : Presonus Firebox. A priori c'est du bon matos.

Si elle est paramétrée dans windows ET dans Cubase oui !
a) - Poste de travail (Clic dr)/matériel/gestion des périphériques/carte son pilote/propriété/pilote
b) - Bios désactivation de la carte son de la carte mère
c) - windows explorer/program files/steinberg/Asio/paramétrer la fréquence, les bits et les buffers et faire le test ASIO.
(48KHz 16bits ok, SI cela correspond aux caractéristiques de la carte son sinon tu dois mettre les paramètres correspondants)
d) - Cubase/périphérique/options/audiobay/mettre la bonne carte son, et si le projet est à une fréquence supérieur à la carte son, il faut en créer un nouveau avec des fréquences compatibles.(*)
e) - paramétrage de la carte son (équaliseur notamment)avec le logiciel de la carte, s'il existe.
f) - Nouveau test d'export wave en 48KHz 16bits (*) en indiquant bien le plug dans la sortie out de la piste dans l'inspecteur.

Citation : je crois qu'il y a un conflit port firewire carte son et carte wifi d'accès réseau).

:surpris: Ha bon ! Je pencherais plutôt pour un conflit entre les deux cartes son, celle de la carte mère et la Firefox.
Pour internet, c'est plutôt que la Firefox n'a pas été paramétrée.

La musique me régénère, alors, jouons!

9
Merci. :D:

J'exporte en 44k pour le morceau final, pas pour réimporter dans cubase. Sinon effectivement, ça marche pas bien.

Impression de tout ça et réponse demain matin.

Bonne soirée.
10
Moi je n'ai pas ce genre de problème avec mon Cubase LE. Faut dire aussi que je suis sur Mac et que tout marche bien et sans conflits sur un Mac… Alors quand je vous lis, j'ai l'impression de revenir à la préhistoire de l'informatique… :P:
Trève de moqueries… A priori la carte son n'intervient qu'en enregistrement audio et en lecture, pas en traîtement interne. En revanche, Cubase LE est le seul Cubase de la gamme à ne pas bénéficier du moteur audio VST 3.2 et qui ne gère pas le multi-processing.

http://www.soundcloud.com/mobuzz

http://www.soundcloud.com/mocheez