Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Problème en MIDI

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 371 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problème en MIDI
Bonsoir,

Voilà: j'ai donc Cubase LE avec une carte M-Audio Delta 1010 Lt; j'ouvre une piste Midi sur Cubase afin d'enregistrer avec mon synthé (en suivant l'aide de Cubase) mais Cubase ne reçoit aucune info Midi, le vu-mètre de la piste ne bouge pas ! :(((
Le cablage est ok, y aurait-il une configuration qui m'a échappé dans la carte son ou bien dans Cubase ?
Je vous remercie.
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai fait un essai:

dans
Panneau de config -> Sons et périph -> Audio -> lecture midi ->
là j'ai sélectionné Synthé SW table de sons GS Mic
et ô miracle !! je peux à présent entendre des fichiers Midi !!
mais...
ça fonctionne toujours pas dans mon Cubase... grr... c'est grave docteur ?
12
Je n'ai pas bien compris:

- est-ce que tu parviens à enregistrer une mélodie en midi sur cubase, c'est à dire est-ce que cubase (même si tu n'as pas de son...) enregistre sur une piste midi les notes que tu joues sur ton clavier maître, ou est-ce que vraiment rien ne se passe?

- qu'as-tu sélectionné en midi out?

- qu'as-tu sélectionné comme pilote asio dans le menu périphériques==>configuration des périphériques==>vst multitrack ?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

13
Bonsoir,

- Rien ne se passe, Cubase ne reçoit pas de signal quand je joue sur mon clavier.
- en midi out j'ai sélectionné: Synthé SW table de sons GS Mic mais le menu déroulant me propose d'autres options
- j'ai sélectionné le pilote M-Audio Delta ASIO

Je précise que Cubase fonctionne en Audio.
14
Bon... ayant un doute sur la qualité des cables Midi, mon mari les a donc testés et ô surprise, des cables tout neufs.... défectueux !!! On s'est procuré deux autres cables Midi et à présent tout fonctionne !!!! Ouf !
Merci beaucoup de vous être décarcassés pour finalement un problème tout bête.:??:
Mais je reviendrai surement dans le coin... je le sens... :lol:
15
Bon ben tant mieux si ce n'était que ça :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

16
Ah,les vilains cables!
Sérieusement,c'est rageant!
J'ai galeré une demi heure hier,a cause d'un cable midi que j'avais oublié de brancher pour la synchro Cubase-AW 16G.
Enfin,content que tu puisses enfin t'éclater.
Reg Bratt.
17
:mdr: enfin non, pas trop :oops:
déjà, es-tu sure qu'il n'y avait pas une inversion de cables in-out (je dis ça pas pour la ramener mais pour pas que tu jettes de rage tes cables si c'était une erreur de branchement ...)
un truc : sur les cables midi, je fais toujours un noeud (léger, pas serré comme un fou) sur un des bouts du cable ... pour moi ça veut dire "midi out" et ça m'a évité bien des galères en cas de branchements multiples et rapides ... comme ça je sais direct si c'est le in ou le out ... bon, après on peut mettre un scotch ou je sais pas quoi, chacun sa cuisine !
bref, sinon, ben oui, on mégotte souvent sur le prix d'un cable et après c'est la m*** et on passe 8 jours à s'énerver parce que ça marche pas ..
alors sans tapper dans les super cables pro qui vallent une fortune, je crois vraiment que dès fois il vaut mieux rajouter 2 ou 3 euros de plus ....

content que ce soit résolu !
18
Salut Kinikon,

Mais oui, je suis sûre pour les cables ! ils étaient défectueux ! (ah ces mecs alors, dès que c'est une nana, zon pas confiance..) , pas un cable mais les deux défectueux! (tant qu'à faire!) et puis j'avais repéré les cables avec des étiquettes ! héhé !
Le pire dans cette affaire, c'est que les cables, ils viennent.... du magasin où bosse mon mari !! c'est pas drôle ça ?
Oui je sais, beaucoup de répétition du mot cable...
19
Il faut tjs vérifier les cables
et le mieux, c'est d'avoir une paire de cable test dont on est sur du bon état de marche pour éviter ce genre de problemes!

:o)
20

Citation : ah ces mecs alors, dès que c'est une nana, zon pas confiance..

loin de moi cette idée !
je connais ou ai "bossé" avec plusieurs auteur(e)s-compositrices et je peux dire qu'elles sont souvent plus acharnées et perfectionnistes (donc "Pro" ) que beaucoup de mecs :clin:
c'est juste que le fait que les deux soient défectueux pouvait faire penser à une inversion malencontreuse de cables (ça arrive, même aux mecs :mdr: )
qu'ils viennent du magasin où bosse ton mari, ça c'est le gag :lol:
non, non ... ne donne pas le nom du magasin hihi !
par contre du coup c'est plus facile pour se les faire échanger ...
(j'espère quand même que du coup ils ont testé le lot de cables midi défectueux)