Problème en MIDI
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 371 vues
- 6 followers
Cécile 40
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/11/2006 à 20:48:43Problème en MIDI
Bonsoir,
Voilà: j'ai donc Cubase LE avec une carte M-Audio Delta 1010 Lt; j'ouvre une piste Midi sur Cubase afin d'enregistrer avec mon synthé (en suivant l'aide de Cubase) mais Cubase ne reçoit aucune info Midi, le vu-mètre de la piste ne bouge pas !
Le cablage est ok, y aurait-il une configuration qui m'a échappé dans la carte son ou bien dans Cubase ?
Je vous remercie.
Voilà: j'ai donc Cubase LE avec une carte M-Audio Delta 1010 Lt; j'ouvre une piste Midi sur Cubase afin d'enregistrer avec mon synthé (en suivant l'aide de Cubase) mais Cubase ne reçoit aucune info Midi, le vu-mètre de la piste ne bouge pas !
Le cablage est ok, y aurait-il une configuration qui m'a échappé dans la carte son ou bien dans Cubase ?
Je vous remercie.
Cécile 40
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 28/11/2006 à 18:25:10
J'ai fait un essai:
dans
Panneau de config -> Sons et périph -> Audio -> lecture midi ->
là j'ai sélectionné Synthé SW table de sons GS Mic
et ô miracle !! je peux à présent entendre des fichiers Midi !!
mais...
ça fonctionne toujours pas dans mon Cubase... grr... c'est grave docteur ?
dans
Panneau de config -> Sons et périph -> Audio -> lecture midi ->
là j'ai sélectionné Synthé SW table de sons GS Mic
et ô miracle !! je peux à présent entendre des fichiers Midi !!
mais...
ça fonctionne toujours pas dans mon Cubase... grr... c'est grave docteur ?
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 28/11/2006 à 19:53:26
Je n'ai pas bien compris:
- est-ce que tu parviens à enregistrer une mélodie en midi sur cubase, c'est à dire est-ce que cubase (même si tu n'as pas de son...) enregistre sur une piste midi les notes que tu joues sur ton clavier maître, ou est-ce que vraiment rien ne se passe?
- qu'as-tu sélectionné en midi out?
- qu'as-tu sélectionné comme pilote asio dans le menu périphériques==>configuration des périphériques==>vst multitrack ?
- est-ce que tu parviens à enregistrer une mélodie en midi sur cubase, c'est à dire est-ce que cubase (même si tu n'as pas de son...) enregistre sur une piste midi les notes que tu joues sur ton clavier maître, ou est-ce que vraiment rien ne se passe?
- qu'as-tu sélectionné en midi out?
- qu'as-tu sélectionné comme pilote asio dans le menu périphériques==>configuration des périphériques==>vst multitrack ?
Cécile 40
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 28/11/2006 à 20:15:18
Bonsoir,
- Rien ne se passe, Cubase ne reçoit pas de signal quand je joue sur mon clavier.
- en midi out j'ai sélectionné: Synthé SW table de sons GS Mic mais le menu déroulant me propose d'autres options
- j'ai sélectionné le pilote M-Audio Delta ASIO
Je précise que Cubase fonctionne en Audio.
- Rien ne se passe, Cubase ne reçoit pas de signal quand je joue sur mon clavier.
- en midi out j'ai sélectionné: Synthé SW table de sons GS Mic mais le menu déroulant me propose d'autres options
- j'ai sélectionné le pilote M-Audio Delta ASIO
Je précise que Cubase fonctionne en Audio.
Cécile 40
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 28/11/2006 à 20:57:22
Bon... ayant un doute sur la qualité des cables Midi, mon mari les a donc testés et ô surprise, des cables tout neufs.... défectueux !!! On s'est procuré deux autres cables Midi et à présent tout fonctionne !!!! Ouf !
Merci beaucoup de vous être décarcassés pour finalement un problème tout bête.
Mais je reviendrai surement dans le coin... je le sens...
Merci beaucoup de vous être décarcassés pour finalement un problème tout bête.
Mais je reviendrai surement dans le coin... je le sens...
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 28/11/2006 à 23:10:15
Bon ben tant mieux si ce n'était que ça
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/11/2006 à 23:56:51
Ah,les vilains cables!
Sérieusement,c'est rageant!
J'ai galeré une demi heure hier,a cause d'un cable midi que j'avais oublié de brancher pour la synchro Cubase-AW 16G.
Enfin,content que tu puisses enfin t'éclater.
Reg Bratt.
Sérieusement,c'est rageant!
J'ai galeré une demi heure hier,a cause d'un cable midi que j'avais oublié de brancher pour la synchro Cubase-AW 16G.
Enfin,content que tu puisses enfin t'éclater.
Reg Bratt.
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 29/11/2006 à 08:53:15
enfin non, pas trop
déjà, es-tu sure qu'il n'y avait pas une inversion de cables in-out (je dis ça pas pour la ramener mais pour pas que tu jettes de rage tes cables si c'était une erreur de branchement ...)
un truc : sur les cables midi, je fais toujours un noeud (léger, pas serré comme un fou) sur un des bouts du cable ... pour moi ça veut dire "midi out" et ça m'a évité bien des galères en cas de branchements multiples et rapides ... comme ça je sais direct si c'est le in ou le out ... bon, après on peut mettre un scotch ou je sais pas quoi, chacun sa cuisine !
bref, sinon, ben oui, on mégotte souvent sur le prix d'un cable et après c'est la m*** et on passe 8 jours à s'énerver parce que ça marche pas ..
alors sans tapper dans les super cables pro qui vallent une fortune, je crois vraiment que dès fois il vaut mieux rajouter 2 ou 3 euros de plus ....
content que ce soit résolu !
déjà, es-tu sure qu'il n'y avait pas une inversion de cables in-out (je dis ça pas pour la ramener mais pour pas que tu jettes de rage tes cables si c'était une erreur de branchement ...)
un truc : sur les cables midi, je fais toujours un noeud (léger, pas serré comme un fou) sur un des bouts du cable ... pour moi ça veut dire "midi out" et ça m'a évité bien des galères en cas de branchements multiples et rapides ... comme ça je sais direct si c'est le in ou le out ... bon, après on peut mettre un scotch ou je sais pas quoi, chacun sa cuisine !
bref, sinon, ben oui, on mégotte souvent sur le prix d'un cable et après c'est la m*** et on passe 8 jours à s'énerver parce que ça marche pas ..
alors sans tapper dans les super cables pro qui vallent une fortune, je crois vraiment que dès fois il vaut mieux rajouter 2 ou 3 euros de plus ....
content que ce soit résolu !
Cécile 40
24
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 29/11/2006 à 10:49:37
Salut Kinikon,
Mais oui, je suis sûre pour les cables ! ils étaient défectueux ! (ah ces mecs alors, dès que c'est une nana, zon pas confiance..) , pas un cable mais les deux défectueux! (tant qu'à faire!) et puis j'avais repéré les cables avec des étiquettes ! héhé !
Le pire dans cette affaire, c'est que les cables, ils viennent.... du magasin où bosse mon mari !! c'est pas drôle ça ?
Oui je sais, beaucoup de répétition du mot cable...
Mais oui, je suis sûre pour les cables ! ils étaient défectueux ! (ah ces mecs alors, dès que c'est une nana, zon pas confiance..) , pas un cable mais les deux défectueux! (tant qu'à faire!) et puis j'avais repéré les cables avec des étiquettes ! héhé !
Le pire dans cette affaire, c'est que les cables, ils viennent.... du magasin où bosse mon mari !! c'est pas drôle ça ?
Oui je sais, beaucoup de répétition du mot cable...
mayekeul
486
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 29/11/2006 à 10:52:33
Il faut tjs vérifier les cables
et le mieux, c'est d'avoir une paire de cable test dont on est sur du bon état de marche pour éviter ce genre de problemes!
:o)
et le mieux, c'est d'avoir une paire de cable test dont on est sur du bon état de marche pour éviter ce genre de problemes!
:o)
kinikon
308
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/11/2006 à 09:06:06
Citation : ah ces mecs alors, dès que c'est une nana, zon pas confiance..
loin de moi cette idée !
je connais ou ai "bossé" avec plusieurs auteur(e)s-compositrices et je peux dire qu'elles sont souvent plus acharnées et perfectionnistes (donc "Pro" ) que beaucoup de mecs
c'est juste que le fait que les deux soient défectueux pouvait faire penser à une inversion malencontreuse de cables (ça arrive, même aux mecs )
qu'ils viennent du magasin où bosse ton mari, ça c'est le gag
non, non ... ne donne pas le nom du magasin hihi !
par contre du coup c'est plus facile pour se les faire échanger ...
(j'espère quand même que du coup ils ont testé le lot de cables midi défectueux)
- < Liste des sujets
- Charte