Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Créer ligne de basse sur Cubase LE (attention newbee!)

  • 29 réponses
  • 11 participants
  • 8 264 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Créer ligne de basse sur Cubase LE (attention newbee!)
Bonjour à tous,

Je suis utilisateur débutant de Cubase LE, fournit avec un Zoom G2.1u en USB. Je m'enregistre, fait le mixage, pose des effets, exporte... Par contre je dois faire tout l'accompagnement (basse, boite à rythme) depuis le Zoom ou en bricolant le signal, et c'est un peu chiant et surtout pas très précis.:fache:
J'aimerais créer des ligne d'instruments (basse, batterie, clochettes, tromblon... :)) sachant que j'ai pas de clavier MIDI externe et que je veux éviter le MIDI en général, à cause des problèmes/conflits avec l'Audio.Peut-on le faire direct sur Cubase ou faut-il un autre soft? Idéalement, je voudrais avoir à l'écran un manche de basse (ou un clavier), un métronome, je crée une ligne, (un peu genre GuitarPro en fait) je l'importe dans Cubase et roule!

Eclairez-moi, please! :idee:

NOTA: j'ai dcherché pas mal sur le Web, j'ai rien trouvé de clair et la doc, en anglais, est plutôt aride...
2
Bonsoir,

A part le MIDI, je ne vois pas :(
De quels problèmes parles-tu entre l'audio et le MIDI ?

Tchô !
Lolo :D
3
Merci pour vette réponse rapide! Par exemple, j'ai fait une ligne d'orgue sur GuitarPro (3 accords, en MIDI). Je peux l'ouvrir sur Cubase, même la lire (ça sonne bien comme un orgue). Je veux ensuite l'exporter en .Wav (pour l'intégrer à un morceaux)mais ce .wav ne produit aucun son
4
En utilisant l'éditeur midi, c'est vraiment simple, et si tu trouves le plug qui va bien tu peux avoir un son bleuffant !
Il n'y a que deux solutions : en audio direct avec l'instrument, ou en midi avec un clavier ou l'éditeur ! :bravo:
Fais ton choix :8O:

La musique me régénère, alors, jouons!

5
Ben je crois que c'est très clair: instru ou MIDI! :lol:
Bon, moàn cerveau a compris qu'il fallait assigner un VST à ma piste MIDI et ça marche, j'ai mis une basse du VB-1 inclus dans Cubase.
Maintenant je veux mettre un son de moog ou de rhodes sur ma ligne MIDI, j'ai téléchargé un plugin Moog, dont j'ai copié/collé le .dll dans le fichier "VSTPlugin" (C'est comme ça qu'on fait, non?) mais j'arrive pas à l'ouvrir dans InstrumentVST :(((
EDIT: le plugin c'est MinimogueVA (belle interface graphique au passage)
6

Citation : j'ai copié/collé le .dll dans le fichier "VSTPlugin" (C'est comme ça qu'on fait, non?) mais j'arrive pas à l'ouvrir dans InstrumentVST


oui, ensuite, tu ouvres -les infos sur les plugins- et tu mets à jour la liste,
dès que le nouveau plug figure dans la liste ça marche ! ;)

La musique me régénère, alors, jouons!

7
A y est, mes plugins sont installés et je peux les utiliser! :bravo: J'ai mis Minimogue VA et un accordéon.dll.
Par contre, et là c'est un peu plus chaud à expliquer: J'ai mas piste MIDI à laquelle j'assigne un instrument VST, mettons le Moog. tout en lisant la piste, j'essaye différents patch, différents sons, quoi. Hop, mettons que le patch 56 me plait bien, je le séléctionne "prg:patch56", dans l'info piste. Mais dès que je remet la lecture au début, il me colle un autre patch que j'ai pas choisi (le rat :fache: )????!! Ca le fait avec toutes les pistes et tous les plugins... :(
8
Salut yoyo

Quel est ton VSTI qui reproduit le son accordéon?
Elcantator.
9
Le lien: http://smatni.tripod.com/safwanmatnivstplugins/
L'accordéon, c'est l'avant dernier, en bas (façade bleue) Cliquer dessus, puis sur accord.zip. 2 -3 autres trucs sympas, genre oud, percu "exotiques"...
10
Merci, je file voir ça de suite

:coucou:
Elcantator.