Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Cubase et enregistrement perso

• 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 108 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cubase et enregistrement perso
Bonjour, je débute et je me prends bien la tête depuis quelques heures ...

Je dois bien passer à côté de quelque chose mais je vois pas quoi ...

Après avoir entré une piste d'un aebersold dans cubase LE, je me suis enregistré avec mon micro (STC 3D de chez prodipe et je suis trompettiste, et pour cet essai j'ai pris mon bugle)

Jusque là tout va bien, j'écoute le rendu, pour un essai c'est pas si mal, par contre lorsque je veux transformer mon projet cubase en fichier .wav ou.mp3, ben j'y arrive pas au mieux j'ai les 2 séparés (en deux fichiers ...un de mon enregistrement et l'autre de l'aebersold ...)

Je galère à fond, si quelqu'un connait la solution !

merci
trump
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai trouvé les marqueurs, je teste votre technique ...
12

Citation : Dans ce cas, le manuel c'est la touche F1 :)

Désolé je croyais qu'il parlait d'un manuel en papier :lol: :lol:
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
13

Citation : et là me dit que les délimiteurs droits et gauches doivent être définis ..(je sais même pas ce que c'est ni comment on fait, ...y' du boulot ...)

Bon, comme tu dis "y a du boulot"...

Non, je plaisante on a tous débuté :)

Les délimiteurs (ou locators, c'est comme ça qu'on les appellaient autre fois) servent (entre autres choses) à délimiter (hilarant, n'est-il pas ?) la zone que tu vas exporter.

Si tu veux faire vite sans comprendre et que tu veux exporter la totalité de ton morceau :

Ctrl+A puis P et exporter comme indiqué précédemment.

N'oublie pas de démuter les pistes que tu souhaites voir figurer dans ton fichier final.
14
ça marche parfaitement merci beaucoup ...

peut être pouvez-vous m'orienter dans ma recherche sur les différentes questions que je me pose ...

Je joue du bugle car j'adore la sonorité de cet instrument, en concert, je ne peux hélas le sortir qu'en accoustique car je n'ai pas encore trouvé de micro qui me permette de restituer ce son si caractéristique ...la plus part du temps, je suis sonorisé avec un SM57 que je ne trouve déjà pas forcément adapté à la trompette alors ...(maintenant peut être que les ingésons n'étaient pas forcément à la hauteur ...mais je suis mal placé pour le dire)

Si vous connaissez alors des micros qui feraient l'affaire (et en plus pas trop cher ...je sais j'abuse)

En attendant pour mon utilisation personnelle et mes enregistrements je suis très heureux du STC 3D de chez Prodipe.
Cependant, comment améliorer le son provenant de l'enregistrement sous cubase à l'aide de ce logiciel ... et existe t-il un site qui me permettrait d'en apprendre plus ?

Voilà, j'ai plein de question ...je bidouille pas mal en info mais là je suis dans un domaine qui m'est totalement inconnu.

Merci
trump
15

Citation : je bidouille pas mal en info mais là je suis dans un domaine qui m'est totalement inconnu.

Ca t'aideras toujours ça et à gauche tu auras les différents sommaires
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
16

Citation : Je joue du bugle car j'adore la sonorité de cet instrument

Tu n'es pas le seul, bien que je joue du vibraphone, je suis un grand fan d'Art Farmer...

Je te conseillerais d'essayer un Beyer M-160 pour reprendre ton instrument.

Je trouve ce micro très soft sur les cuivres, parcontre il n'a pas un niveau de sortie très élevé et nécessite donc un préampli avec suffisamment de gain.
17
La tascam est préamplifiée mais je suppose qu'il faut que je prenne un préam à part !

Art farmer, parfait ! j'adore aussi, pour le micro que tu me conseilles, je vais me renseigner ! merci
18
Le manuel est sur le CD.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

19
Euh ...je suis un peu bordélique ...j'ai installé le tascam et je sais plus où est le CD ...comme je balade partout mon portable ...je suis à l'arrache ...en plus j'avais cherché sur le web et tout ce que j'avais pu trouver était en français ...j'ai déjà la chance d'avoir une version française...
20

Hors sujet : (le manuel est aussi récupérable sur le ftp steinberg)