Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/03/2007 à 00:12:45Cubase et enregistrement perso
Bonjour, je débute et je me prends bien la tête depuis quelques heures ...
Je dois bien passer à côté de quelque chose mais je vois pas quoi ...
Après avoir entré une piste d'un aebersold dans cubase LE, je me suis enregistré avec mon micro (STC 3D de chez prodipe et je suis trompettiste, et pour cet essai j'ai pris mon bugle)
Jusque là tout va bien, j'écoute le rendu, pour un essai c'est pas si mal, par contre lorsque je veux transformer mon projet cubase en fichier .wav ou.mp3, ben j'y arrive pas au mieux j'ai les 2 séparés (en deux fichiers ...un de mon enregistrement et l'autre de l'aebersold ...)
Je galère à fond, si quelqu'un connait la solution !
Je n'en ai pas ...cette version m'a été fourni avec ma carte son ...et bien entendu sans mode d'emploie ...
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 27/03/2007 à 00:27:27
Avec quelle carte son il donne Cubase ?
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
5Posté le 27/03/2007 à 00:28:34
Dans le menu Fichier> Exporter, tu as une boîte de dialogue qui s'ouvre et qui te permet de définir tes préférences d'exportation.
Choisis PCM .wav/16bits/44.1Khz/Stéréo entrelacée/Export en temps réel et tu devrais obtenir un fichier audio compatible avec la norme Red Book, donc gravable sur CD Audio et lisible par la plupart des lecteurs de CD.
0
lm
2806
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 22 ans
6Posté le 27/03/2007 à 00:31:21
Citation : Avec quelle carte son il donne Cubase ?
En bundle avec bon nombre de cartes son, c'est une version allégée de type SE.
0
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/03/2007 à 00:33:05
Et sans manuel ???
0
Seth.666
1207
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8Posté le 27/03/2007 à 00:35:49
Citation : Stéréo entrelacée
+1
Citation : Et sans manuel ???
Oui oui sans manuel, il y a un bout de temps j'avais acheté une carte son Soundblaster et à l'époque avec la carte j'avais eu Cubase VST sans mode d'emploi.
0
La vraie Wha-Wha de Jimi Hendrix était la Dunlop Cry-Baby, et non pas les autres qui, pour la plupart, ont été fabriquées après sa mort... Seth (Myspace)
et lorsque je fais exporter, il me propose uniquement mixage et là me dit que les délimiteurs droits et gauches doivent être définis ..(je sais même pas ce que c'est ni comment on fait, ...y' du boulot ...)
Moi tout ce que je veux c'est pouvoir m'écouter en voiture (là où j'ai le plus de temps...) pour m'améliorer ...sniff