Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Probleme midi (pas de son )

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 914 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme midi (pas de son )
Bonjour

je viens d'installer CUBASE LE ' j'arrive a faire marcher quelque instrument avec la sourie mais pas avec le clavier ! quand je joue sur le clavier il y a des reaction aux niveaux des petit graphique ' mais pas de son !

c'est peut etre un truc que j'ai pas fait !
2
Bon voila 'j'arrive a avoir le son de mon propre syntè sur mes enceinte de monitiring en passant par cubase le'c'est dèja ça !mais c'est pas le but ' j'aimerai utilisè les instrument vst avec mon clavier mais j'arrive pas!

c'est peut etre un truc tout con comme toujour mais la je vois pas !
3
Tu vas dans "Périphérique" puis Instruments VST. Tu prends le VST qui te va.

Ensuite, selectionnes la piste MIDI, dans OUTR tu prends le VST et voilà cette piste jouera le VST.

Ben, c'est assez simple car il suffit de lire quelque page du manuel EN FRANCAIS pour comprendre la phylo.. mais bon..

A+

JMB.Studio31

4
Oui c'etait bien ça ' merci bien 'salut.
5
Bon voilà le pb, j'ai cubase LE + firebox presonus, mon branchement de clavier se fait par le phone vers l'entrée 1/2 (cable bipolaire) car il n'y a pas de port midi sur mon clavier et on m'a donc donné cette solution!
en audio j'ai pas de souci pour enregistrer bien qu'après, ça me met qu'il y a eu une grosse erreur! et je ne peux pas appliquer de fonctions...mais le souci c'est que lorsque je veux m'enregistrer en midi, j'ai beau correctement configurer les périph en entrée et sortie ben j'ai même pas de signal graphique...du midi
au secours!! bon je suis débutante et une fille en plus alors forcément c'est la galère, auriez-vous une solution?merci
6
Salut,
Bin si t'as pas de sortie midi sur ton clavier, c'est mort, tu ne peux pas piloter via le protocole midi un synthé virtuel... Ta solution phone/in ça ne marche que pour l'audio.
7
Merci pour la rapidité ben le souci...c'est que la semaine dernière j'ai réussi j'arriver même à utiliser les vst instruments c'est à ni rien comprendre!!
8
Il te faut un clavier avec des ports midi.
Indispensable.
Sinon,ce n'est pas la peine d'insister.
Tu trouves des claviers neufs a moins de 1000€.
(Yamaha,Roland)
Reg Bratt.
9
Tu peux aussi trouver des claviers que tu peux connecter en usb sinon.
10

Citation : c'est que la semaine dernière j'ai réussi j'arriver même à utiliser les vst instruments c'est à ni rien comprendre!!



Bon, on va reprendre calmement. :)

Pour piloter des instruments VST, il te faut IMPERATIVEMENT un clavier équipé d'une sortie MIDI ou d'un port USB pour connection directe à l'ordinateur.

Si ton clavier dispose d'une sortie MIDI, il faudra la relier à l'entrée MIDI de ta carte son.

Il faut bien comprendre ce qui se passe.
La norme MIDI (Musical Interface for Digital Instruments) fonctionne grossièrement de la manière suivante.
Imaginons que je possède un piano numérique avec sortie MIDI. Pour jouer du piano, pas de souci, les sons qu'il a dans le ventre conviennent très bien.
Mais continuons notre petit travail d'imagination: tout d'un coup, il me prend l'envie de jouer un son de trompette à partir de mon piano! Drame!
Pas de tel son disponible sur mon bel instrument!
Que faire? Faire appel à ce qu'on appelle un expandeur, c'est à dire un appareil qui possède les sons que je recherche (ici, la trompette!), et que je vais connecter à mon clavier via la prise MIDI. Cet expandeur peut être matériel, ou virtuel, comme les instruments VST! :clin:
Que va-t-il se passer entre mon clavier et mon expandeur avec le son de trompette? C'est très simple!
Quand je vais jouer une note de mon clavier, celui-ci va envoyer via le MIDI des informations vers l'expandeur. Ces infos contiendront notemment le nom de la note que j'ai jouée, son numéro d'octave, sa durée, la vélocité avec laquelle j'ai touché le clavier, et plein d'autres choses encore. L'expandeur (ou l'instrument VST)va recevoir ces données, et les appliquer au son de trompette que j'aurais préalablement choisi.

Toutes ces infos ne peuvent, je le rappelle, circuler que via des entrées/sorties MIDI ou un câble USB émulant le MIDI. En aucun cas, des entrées/sorties AUDIO ne transmettent de telles données!! :non:
Dans mon exemple, les entrées/sorties AUDIO permettraient d'enregistrer sur mon disque dur le son de mon piano numérique, et c'est tout!

J'espère que mon explication a été claire :)

Citation : Tu trouves des claviers neufs a moins de 1000€.



Même beaucoup moins!! :lol:
Tu peux trouver des claviers-maîtres (c'est à dire sans son propre, uniquement pour piloter des appareils externes ou des VSTI) de très bonne qualité pour 150 € !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!