Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Limitations Cubase LE 4

  • 26 réponses
  • 15 participants
  • 37 678 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Limitations Cubase LE 4
Bonjour,

Je viens d'obtenir Cubase LE 4, avec ma carte NI audio kontrol.

Mais je ne sais pas et n'arrive à trouver nulle part d'infos sur les limites de cette version par rapport à la 4.

Donc qu'est ce que la LE a de moins que Cubase 4 ?

Parce que le prix de l'update sur le site Steinberg c'est 779 euros, j'aimerais savoir ce que j'ai en plus pour ce prix là.

Merci,

K.
K.
2
J'ai cubase LE (pas le 4) et je suis limité en VST et VSTi, ce qui est pas le cas sur le "vrai" cubase. Apres :noidea: , mais rien que ca, ca handicape pas mal
3
A la louche, dans Cubase 4, tu as plus de PlugIns d'effets divers, plus de pistes (tu peux faire un morceau avec 250 pistes :lol: ), et tu as le ReWire. Il y a aussi plus de fonctions dans les menus.

Donc, tout dépend de ton usage.
Si tu veux pouvoir piloter un logiciel tiers comme Reason avec Cubase (pour les synchroniser), le Rewire est très utile.
Si tu veux pouvoir concevoir de morceaux avec plein d'effets et un orchestre symphonique, la version 4 est utile.

Mais si tu veux enregistrer des morceaux de type power trio Rock avec juste un peu de reverb, LE 4 suffit largement !

Donc par exemple, la version LE suffit à combler tous mes rêves de composition : je n'utilise que les pistes audio, sauf pour les batteries que je programme en midi (je ne suis pas batteur et je n'ai pas de batterie). Pour une composition Funk, je vais avoir au maximum une dizaine de piste audio avec des guitares, basses, quelques cuivres et voilà :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

4
T'as pas le rewire sur Cubase 4 LE ? dur

Il y est sur l'ancien Cubase LE :bravo2:
5
Salut,
Citation:"A la louche, dans Cubase 4, tu as plus de PlugIns d'effets divers, plus de pistes (tu peux faire un morceau avec 250 pistes ), et tu as le ReWire. Il y a aussi plus de fonctions dans les menus."
à voir aussi pour le meme prix que Cubase LE,Reaper qui inclut pas mal de fonctions,d'options,un routing ultra flexible, le Rewire,etc...
les Vst-Vsti sont en nombre illimité,(la seule limite sera la puissance de l'ordi)La partie midi est moins poussée que Cubase mais l'essentiel est bien là et les mises à jour sont très frequentes :clin:
bonne année2008 :coucou: :boire: :coucou:
6
Tout a fait d´accord. je viens de retester LE ; que vous l´ayez eu gratos avec du matériel ou acheté par un autre biais (!), on sait a coup sûr que cet outil est limité, non pas en qualité, mais en quantité si je puis dire, surtout pour un utilisateur de VSTi je pense. reaper gagne le match haut la main...
7
Bonjour à tous,
je déterre ce topic car moi aussi je voulais connaître les différences entre cubase 4 LE et le 4 tout court.
Et j'ai trouvé ça : peut pas être plus clair -> https://www.zoom.co.jp/english/products/cubase/cubase_le4.html
:clin:
8
Merci iTiDav c'est exactement ce que je cherchais

pour faire juste du mix audio (mon but), çà me parait donc parfait !

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

9
Je confirme : c'est parfait :aime:

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

10

je viens aussi d'avoir cubase 4 le avec un mo8. mais est-ce qu'il est aussi simple (ou aussi compliqué lol) de travailler avec cubase 4 ou 5 comparé à cubase 4 LE ? oups je déterre le sujet je n'avais pas vu la date!