Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Finaliser une instrut avec cubase

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Finaliser une instrut avec cubase
Voila, je m'appelle lyman, je fais de la musique tout récement car je viens d'avoir du matos. passez voir ma fiche perso et regardez mon matos. je possède entre autre une mpc 500 et les logiciels e-mu proteusX LE et steinberg cubase LE. j'arrive a faire des boucles a l'aide de ma mpc et de proteusX. le problème se pose pour cubase. donc je procède de la manière suivante : j'enregistre une séquence sur ma mpc a l'aide de proteusX. j'ouvre cubase, je créer un nouveau projet 16 track midi sequenzer. sur la mpc je fait tourner la séquence. cubase reconait la séquence car l'indicateur vert monte et déscend. je fais ensuite lecture et enregistrement sur la piste 1. une fois la boucle enregistrée, je remet le "curseur" au début. je refais ensuite lecture. l'indicateur de son vert monte et déscend, mais aucun son ne sort. est-ce normal :???: j'aimerai bien pouvoir arriver a finaliser mes instruts, modifier les formats pour ensuite les faire tourner. mais pour l'instant je n'ai que quelques boucles enprisonées sur ma mpc :( merci de m'aider
2
Déjà commence par faire un projet vide et ne créé pas une piste midi mais audio et règle bien dans les paramètres d'entrées de cubase ta carte son proteus x :bravo:
3
C'est tout simple. A partir du moment ou tu branche ta pedale sur ton ordinateur, ton pc change automatiquement les entrées et les sorties de son. En fait ton peripherique a bien reconnu ta mpc 500 vu que tu peux envoyer tes sons vers ton pc... mais il le fait aussi à l'inverse. En fait quand tu lis ton fichier il envois le son vers ta mpc qui n'est pas relié a un ampli je suppose... ? Donc soit en sortie de ta mpc tu branche vers une sono qui te sortira le son ou alors tu change la configuration dans cubase. ;) Je dis pas que je suis sur a 100 % mais normalement ça ne peut etre que ça.

Si tu ne sais pas modifier sur cubase, il faut faire comme ceci :

Tu vas dans l'onglet périphérique (en haut) puis,
configuration des périphériques
VST Multitrack
Tableau de bord
Options Avancées

Dans la case en haut (ports de sortie) tu dois avoir 2 truc affichés.
l'un est pour le sortir directement sur la carte audio du pc, l'autre est pour l'envoyer vers ta mpc. Si celui pour l'envoyer vers ta mpc est coché et pas l'autre... décoche le et coche l'autre et normalement ca ira.
Si jamais les 2 sont cochés, le signal est quand meme envoyé vers ta mpc. donc tu n'as qu'a la décoché !!

Mais attention ne décoche que pour le port de sortie, sinon tu ne pourra rien envoyé vers ton pc.

Voila normalement ca devra résoudre ton probleme !!

BOnne continuation

¿ = MangÖustiM = ?
Si tu pisses contre la tempête... tu mouilles tes chaussettes !!
4
Merci, beaucoup :D: pour l'instant je ne suis pas chez moi, je suis donc dans l'incapacite de tester ta metode qui ma l'air d'etre la solution a mon probleme. je suis de retour d'ici 15 jour je te tiens au courant. merci beaucoup a toi :bravo: et bonne continuation