Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Sautes de son et craquements pour un néophyte

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 247 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sautes de son et craquements pour un néophyte
Je travaille avec cubase LE et une Firepod Presonus.je viens d'acquérir ez drummer..j'ai fait l'install, tout...et depuis mon pc rame un peu et surtout avec Cubase j'ai des soucis de saute de son, craquements non seulement quand j'ouvre ez drummer, mais aussi avec TOUS les anciens projets que j'ai créés...c'est inaudible!!cubase rame sévèrement..d'où ça vient? je croyais qu'ez drummer ne demandait pas une folie en ressources? J'ai un pc cadencé à 1,4ghz et mémoire vive de 512mo...pas un monstre je sais ,mais avant tout marchait très bien...snif
Afficher le sujet de la discussion
21
Ton DD est surement trop faible.
Reg Bratt.
Reginald.
22
Après que tu aies placé ta RAM
je serais toi je procèderais en 4 temps(ce n'est que mon avis mais c'est comme cela que j'ai du procéder il y a quelques mois car j'étais dans ta situation):

-sauvegardes des tes projets et configs (bien noter tous tes paramètres, cette phase est importante car elle conditionne la suite)

-formatage (dans ton cas cela semble necessaire car la défrag ne permet pas de remettre tout à neuf)

-réinstall de XP avec ensuite la mise à jour vers le Sp2 (cela ce fait par le site de microsoft, c'est un peu long mais c'est faisable).En terme d'antivirus je pense que ca peut y faire également même si ton ordi marchait bien avant, norton est quand même gourmand, pourquoi ne t'orientes tu pas vers avast edition familiale(gratuite) qui fonctionne bien(ce n'est pas de la pub déguisée mais c'est ce que j'ai fait car quand j'ai vu le prix que demandait norton pour les mises à jour :nawak: )

-réinstall de tes logiciels de musique et de ezdrummer

bon courage à toi et surtout n'hésites pas à revenir si tu as besoin d'éléments complémentaires
Ce qu'il faut savoir c'est que ta config(la mienne est quasiment la même athlon 1600 avec 768 de RAM) vont avoir de plus en plus de mal à suivre mais bon ca tu t'en doutais. En ce qui me concerne je vais certainement changer totalement ma config en Septembre. :bravo2:
23
Mon disque dur est de 40G et cela fonctionne(il ne me reste que 2 à 3 g de libre en permanence). Je sais qu'à la longue mon ordi ne va pas aimer mais bon il fonctionne depuis quelques temps comme ça alors je ne suis pas sur que son problème vienne de là(mais bon il faut tout enviseager c'est sur :bravo2: )
24
C'est vrai.J'étais Norton et suis passé Avast.Il est excellent,et bonjour les tarifs Norton! Avast m'a été conseillé par un Pro en informatique.
Reg Bratt.
Reginald.
25
Il faut qu'il reste 50 a 60% de libre sur le DD.
Reg Bratt.
Reginald.
26
Oui, SP1 ...mon ordi a 2 ans et demi..
27
Je me répète, mais si ton ordi met 1/2 heure à démarrer il faut commencer par résoudre ce problème là avant de s'occuper des craquements, car ca veut dire qu'une (ou plusieurs) tâches ou applications posent problème.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

28
Je suis prêt à tout formater et tout réinstaller..mais j'ai une question conne: j'ai acheté mon pc portable avec XP déjà installé avec un pack de logiciels..donc pas de CD d'install, rien...comment je fais pour réinstaller windows...?
29
Si c'est un portable fourni sans cd d'install, il faut en créer un.
La méthode de création est certainement inclue dans le manuel.
(Au fait, il a un graveur ton portable ?)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

30
Oui...graveur cd/DVD..j'ai pas intérêt à me planter en sauvegardant windows sur cd...sinon j'ai plus rien !!! je stresse, là.