Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Sautes de son et craquements pour un néophyte

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 243 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sautes de son et craquements pour un néophyte
Je travaille avec cubase LE et une Firepod Presonus.je viens d'acquérir ez drummer..j'ai fait l'install, tout...et depuis mon pc rame un peu et surtout avec Cubase j'ai des soucis de saute de son, craquements non seulement quand j'ouvre ez drummer, mais aussi avec TOUS les anciens projets que j'ai créés...c'est inaudible!!cubase rame sévèrement..d'où ça vient? je croyais qu'ez drummer ne demandait pas une folie en ressources? J'ai un pc cadencé à 1,4ghz et mémoire vive de 512mo...pas un monstre je sais ,mais avant tout marchait très bien...snif
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors...je réponds à tout le monde (merci pour vos réponses d'ailleurs)
-effectivement ça fait longtemps que j'ai défragmenté mon disque dur..
-en espace disque...j'ai 60Go partagé en deux, dont un où il reste maxi 2Go.
-Je suis sous Windows XP, oui
-J'ai Norton comme antivirus..efficace et qui ne perturbait en rien cubase (ni le reste) avant que je n'installe Ez Drummer..

le plantage a vraiment commencé à l'instant où j'ai installé EZ Drummer.avant c'était nickel..racheter de la RAM ne sert vraiment à rien donc? là je suis dans les starting, prêt à acheter genre 1,667 go de RAM..
12
Beaucoup ont eu des problèmes avec E-Z Drummer.
Tente de les trouver,ils pourront t'aider.
2Go de libre,c'est peu!
N'achete rien sans savoir exactement quel est le problème.
As tu vu ton revendeur?
Reg Bratt.
Reginald.
13
Le revendeur pourquoi? tu penses que ça pourrait venir de ez drummer lui même? une installation foireuse ou une version pourrie?
tu crois que je devrais départager le disque dur pour n'en faire qu'un de 60GO ? (donc avec 30go de libres environ)
14
Pour le revendeur,je pense qu'il devrait te dire comment installer EZ sans rencontrer de problèmes.C'est son travail!
Pour ton disque dur,renseigne toi,mais 2G°,ça me parait peu.
Reg Bratt.
Reginald.
15
OK...Mais dis -moi, est-ce qu'il faut installer ez drummer à un endroit bien précissur l'ordi?
je laisse tomber mes histoires de barettes de RAM alors?
16
Non,il n'y a pas d'endroit précis,tu suis le processus prévu.Tu as le temps pour les barettes de RAM.De toute façon,c'est indiqué sur les produits.
Reg Bratt.
Reginald.
17
J'ai nettoyé, défragmenté et tutti quanti...toujours pareil..je viens de voir un post ailleurs qui dit je cite :
"Dans EZD les sons sont compressés sur disque
Il les décompresse en RAM à la volée (au chargement du kit).
EN mémoire ça 200 à 300 Mo de mémoire selon les kits.
C'est grâce à ce système qu'EZD ne bouffe quasi pas de CPU ni de disque pendant l'utilisation. Par contre, je recommande chaudement les 1,5Go ou 2Go de RAM si vous utilisez pas mal de sample(r)s par ailleurs. "

donc la RAM est nécessaire, non?..
Je me dis aussi que le disque dur n'a pas assez d'espace sans doute..(il est partagé..1,5 Giga pour le C: et 20 pour le D: )
18
AAlors.......Après un après midi dans les magasins pour tenter d'arranger mon souci, me voilà avec de la nouvelle RAM (j'ai 1Go maintenant) ..délesté d'une centaine d'euros, je pensais que ça allait rouler un peu mieux..que nenni ! toujours plantage.j'ai désinstallé ez drummer, toujours plantage !!
Après prise de renseignement chez mon revendeur effect center, il s'avère que ma version de windows XP ne serait pas idéale, qu'il faudrait la version 2.
P....j'en sors pas de ce bourbier!!!!
Je vais voir sur le site microsoft pour effectuer les mises à jour sur les conseils du revendeur..Rien n'est dit sur l'installation de xp2...j'effectue les mises à jour que microsoft me suggère..
J'ouvre Cubase je tente de lire un de mes projets...ça craque, ça saute toujours..Merde y'a de la RAM et y'a plus EZDrummer ...Alors quoi??
Je ne sais plus quoi faire...désinstaller et réinstaller Cubase puis EZ drummer? formater l'ordi? réinstaller windows? changer d'ordi? me jetter dans la Seine?

Je passe plus de temps sur mon ordi que sur mes instruments.Sans compter que mon porte monnaie me fait la gueule.
19
1. Ne pas se décourager. Fait le vide et imprègne toi de l'esprit samourai. C'est un duel, et tu vas gagner. Mais ça peut être un peu long.

2. Le problème peut venir de plusieurs causes en même temps... il faut attaquer globalement ! La mémoire c'est fait. Le disque... à voir. Il peut y avoir eu aussi un problème d'installation. Une incompatibilité entre un fichier de EZ et un truc sur ton PC...

3. Idéalement, ça serait bien en effet de formater puis de tout reinstaller. Mais là, c'est beaucoup de temps...

4. DOnc, commence par désinstaller les soft audio. Proprement. Et vire le plus de choses possibles de ton DD (tous ces trucs qu'on a téléchargé... et qu'on pourra retéléchargé si on en a vraiment besoin...).

5. Reinstalle les softs audio un à un, en faisant des essais rudes à chaque étape : Par exemple après avoir installé cubase, fais le tourner avec de plus en plus de VSTi, pour voir jusqu'où il tient. Baisse la latence jusqu'à ce que ça craque, puis double cette valeur... etc... tout ce à quoi tu penses.
Ces essais doivent te permettre d'analyser ou sont les faiblesses. Donc il faut surveiller : la vitesse du processeur, le disque dur et la Ram (avec le TaskManager, ou mieux un soft du genre Everest.

6. Il faut savoir que les pro conseillent toujours d'avoir un PC dédié uniquement à la musique si on veut vraiment un truc stable. Bon, on a pas forcément les moyens mais on peut s'en rapprocher en restant light sur le reste.

7. Dans la même logique il faut deux, voire trois DD pour que chacun soit au maximum de se performance : un DD pour le système est les logiciels, un DD pour les samples que les softs utilisent, un DD pour le stockage des données des tes musiques. Là aussi, c'est une solution pas toujours facile à mettre en place, tu peux t'inspirer de sa logique : le DD ne doivent pas être remplis à plus de 50 / 60%, et en avoir au moins deux n'est pas du luxe.


Pour finir, moi je m'en suis sorti comme ça pour gérer un ordi familial sur lequel je fais de la musique, mes enfant jouent à SplinterCell (heu... moi aussi :clin: ), ma compagne télécharger un insatlle des tas de choses pour tester des trucs... argh... 5 disques, dont 2 en Raid pour sauvegarder automatiquement mes fichiers musicaux, donc 4 disque logiques en fait : un pour le système et les softs (160 Go) , rempli à moins de la moitié, un pour les données de la musique (en Raid), un pour les samples et autres données de bases de musique, et un pour le stockage des tous les trucs que la famille ramène (photos, jeux...) dont je ne veux pas que ça encombre le DD système (le dossier "mes documents" n'est pas du le DD système).

En faisant comme ça, je m'en sort pas mal... mais il m'arrive encore d'avoir des craquement au bout d'un moment d'utilisation (2 heurs...) si j'utilise beaucoup de VSTi. Il faut alors redémarrer et c'est reparti :D:

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

20
Ce n'est pas XP2,mais XP Pack2(SP2).
Tu dois être encore sous SP1.
Reg Bratt.
Reginald.