Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Sautes de son et craquements pour un néophyte

  • 81 réponses
  • 13 participants
  • 5 240 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sautes de son et craquements pour un néophyte
Je travaille avec cubase LE et une Firepod Presonus.je viens d'acquérir ez drummer..j'ai fait l'install, tout...et depuis mon pc rame un peu et surtout avec Cubase j'ai des soucis de saute de son, craquements non seulement quand j'ouvre ez drummer, mais aussi avec TOUS les anciens projets que j'ai créés...c'est inaudible!!cubase rame sévèrement..d'où ça vient? je croyais qu'ez drummer ne demandait pas une folie en ressources? J'ai un pc cadencé à 1,4ghz et mémoire vive de 512mo...pas un monstre je sais ,mais avant tout marchait très bien...snif
2
Bonjour,

Tu veux une solution ? Je t'en propose trois :

- Soit tu optimises ton windows XP en essayant de supprimer au démarrage tout ce qui bouffe des ressources inutiles (palette graphique, sous-tâches, internet...), mais...
- Je vois que tu as un petit problème de configuration, alors, comme diraient les Inconnus : "Cours-y vite à Monoprix" et va t'acheter deux barrettes de RAM d'un giga chacune, ça devrait soulager ton pauvre ordinateur qui doit peiner comme c'est pas permis. Vu le prix de la RAM, ça ne devrait pas te coûter trop cher...Car ez drummer ne gère pas le streaming, à ma connaissance, à moins que tu trouves l'option, auquel cas, essaye-là avant tout.
- Ou alors tu files direct à Monoprix pour t'acheter carrément un nouvel ordi, mais là, c'est un peu plus onéreux.

Voilà, je te laisse choisir la meilleure option.
3
Merci pour ta réponse..je crois que je vais acheter des barettes de RAM...ça me parait urgent!!
4
Vérifies d'abord avec un pt'it coup de gestionnaire des tâches, quand tu fais tourner un projet, pour voir si c'est vraiment ton CPU qui sature ou si tu manques vraiment de RAM.
Parce que racheter de la RAM pour un CPU qui tourne à 1,4 Ghz, c'est un peu dommage, faudrait mieux changer de carte mère et de CPU.
Sinon ca peut venir aussi de la carte son les craquements, problème de réglage de latence...

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

5
J'ai déjà essayé de régler la latence mais ça ne donne rien de mieux..
c'est tout le pc qui rame..même quand je l'allume il met 1/2 heure!!
6
Combien as tu de mémoire RAM?
Reginald.
Reginald.
7
J'ai 512 Mo de RAM..c'est pas assez je sais...mais est ce dû uniquement à ça?
8

Citation : c'est tout le pc qui rame..même quand je l'allume il met 1/2 heure!!


Bon ben alors c'est par là qu'il faut commencer !
Vérification des applications qui sont lancées au démarrage, vérification des tâches qui tournent sans avoir lancé aucun programme spécifique etc etc...
Pour faire ca google est ton ami....tu vérifies à quoi sert chaque tâche lancée ,ainsi que les services. Tu arrêtes ceux qui ne te servent à rien etc etc...
Je sais, ca prend du temps, mais faut en passer par là,avant de faire quoique ce soit d'autre (y compris acheter de la RAM) si ton PC met 1/2 heure pour démarrer.
T'aurais pas un antivirus style McAfee avec le scan on access qui tourne non ?
As-tu assez d'espace disque de libre ?
Après avoir bien vidé tes fichiers temporaires dans les dossiers temp, vide aussi les fichiers internet temporaires et les cookies, ensuite fais tourner des anti-spyware gratuits du genre ad-aware-se ou spybot.

Bon courage !

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

9
512 de RAM est amplement suffisant pour Cubase LE. J'ai tourné au début avec 256 sans aucun problème.Maintenant,j'ai 768 et le fonctionnement est le même.J'ai simplement plus d'espace pour les périphs(vst,etc....).
A ta place,je le désinstallerais,et recommencerais tout.
Au fait,tu es sous Windows XP?
Reg Bratt.
Reginald.
10
C'est encore moi.
Y a t'il longtemps que tu as défragmenté ton disque dur?
Reg Bratt.
Reginald.