Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Cubase LE ne s'ouvre pas

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cubase LE ne s'ouvre pas
Messieurs, Salutations

Pour mon premier message sur un forum ( non non je ne débarque pas d'une autre planète) je viens les bras chargés d'une question

Sans manip' particulière de ma part ( ajout de plug in VST, reformatage ou autre joyeuseté), mon Cubase LE n'ouvre plus mes projets

2 Cas de figure : Soit , en double cliquant sur le .cpr d'un projet,Cubase commence à démarrer et m'annonce qu'un problème grave est arrivé ( sic)
Soit, en esayant de lancer directemet Cubase, l'application...disparait, tout simplement, sans s'être initialisée

Je ne sais pas si je suis très clair, n'hésitez pas à me demander des percisions

J'ai déjà essayé d'enlever 1 à 1 les differents plug ins ( les principaux etant l'Emulator X 1 , la Korg Legacy Collection), mais pas d'effet

Je pars une semaine en vacances, ne prenez donc pas mal si je ne réagis pas tout de suite à vos suggestions/aides/coups de main/ coups de gueule(?)

En tout cas merci d'avance

PS : je précise d'avance que je suis sous Windows XP sp2, avec 1 Go de Ram, un tit proc qui va bien ( Athlon Xp qqchose ( je sais plus )), tous mes plugs sont officiels, bien sûr
mais Steinberg ne supportant pas la version LE," vous êtes mon seul espoir "( Copyright Lucasfilm)

Alors , avant d'upgrader vers Cubase Studio à 200 € ( merci E mu ), j'aimerais au moins essayer de relancer la machine

Re merci d'avance
2
Bon première question: est-ce que tu as déjà tenté de désinstaller puis réinstaller Cubase LE?

Sinon:
Est-ce arrivé du jour au lendemain?
Es-tu sûr de n'avoir vraiment rien changé au niveau de ta config?
Je ne te parle pas que de la config audio, mais en général? Aucun ajout de nouveau périphérique, de nouveaux drivers, tout ça?
Installation d'un nouveau logiciel (encore une fois, pas forcément audio)?
Pas non plus de téléchargement automatique de mises à jour Windows?

Si aucune de ces questions ne correspond à ta situation, je ne vois que la désinstallation/réinstallation de Cubase :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3
Merci de ta réponse

Je n'ai rien modifié à ma config, consciemment en tout cas

J'ai commencé par essayer la desinstallation/ réinstallation, plusieurs fois
mais pas de changement
Au cours de cette manip, je me suis demandé si la desinstallation etait assez "profonde". En effet, l'emplacement de mes plug ins par exemple etait reconnu à chaque fois sans que j'ai eu à respecifier le chemin d'accès ( disque different pourtant)
Donc j'ai passé un coup de Reg Cleaner pour enlever tout ce qui ressemblait à Steinberg, et à Emu ( j'ai une carte 1820m)pour tout reinstaller le plus proprement possible
Mais pour l'instant, ça ne donne rien...
4
Cette mésaventure m'est déjà arrivé une ou deux fois. une désinstallation à suffit à remédier au problème, mais je n'ai jamais plus expliquer cela.
5
Bon, ben, je vais reessayer de faire une reinstallation complète ( windows et tout et tout...)
Bouh
Merci de vos réponses en tout cas
6
De rien, bon courage! :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

7
Et ben , allez savoir pourquoi, mais ça remarche !!
Enfin, quasiment
J'ai reinstallé Cubase sur un disque dur externe, et maintenant, je peux ouvrir mes projets
Bon, je ne peux toujours pas lancer l'application directement ( le double clic sur l'icone n'aboutit pas), mais en ouvrant un morceau, impeccable

je me contenterais de cette solution pour l'instant
Merci de vos réponses et encouragements