Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet VST avec clavier maître sous Cubase LE

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 056 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion VST avec clavier maître sous Cubase LE
Bonjour,

Je suis débutant sous Cubase et j'aimerais à partir de mon clavier maître/MIDI pouvoir m'enregistrer avec des VST sous Cubase LE... Le souci je sais pas comment en installer et les configurer.. De plus est-ce que vous connaissez de VST piano accoustique/electrique et VST orchestre/flute/cornemuse ??

Merci beaucoup . :D:
2
Salut,

En VST Piano, il y a THE GRAND 2 de Steinberg, AKOUSTIC PIANO de Native Instrument qui sont au top.
Concernant les sons d'orchetres, il y en a chez EastWest (Ochestral Symphonic), chez Steinberg et Native Instrument.

Dans tous les cas, prepares ton budget car c'est pas donné.

POur les VST il y a 2 possibilités :
1. Il y a un fichier Setup.exe qui s'occupe de tout.
2. Un VST c'est un fichier de type .dll qu'il faut placer dans le repertoire C:\Program Files\Steinberg\Vstplugins si tu n'as pas touché a l'installation de cubase.

Pour le reste Cubase s'occupe de tout. Pour utiliser le VST avec ton clavier, va falloir que tu lises un peu la Doc. de cubase, tu as de la chance y a pas beaucoup de page et elle est en francais.
A+

JMB.Studio31

3
Avant de te ruiner sur des VST pro hors de prix, tu peux commencer par tester les nombreux gratuits.

En particulier Sampletank 2 Free qui est pas mal du tout:
http://www.sampletank.com/STFreeDwn.html
4
Ok merci, ça m'aide déjà un peu :D: Par contre, c'est quoi les fichiers FXB :?:
5
Les fichiers FXB, comme leur nom l'indique, sont des banques d'effets, des "FX Banks".
Quand tu utilises des effets VST dans tes projets cubase, tu peux modifier les présets et les sauvegarder dans ce type de fichier.

Exemple:
Tu trouves des super règlages pour une reverb dans un morceau, tu aimerais utiliser exactement la même configuration dans un autre projet. Il te suffit de sauvegarder ton effet dans un fichier FXB et de le recharger dans ton nouveau projet.

:clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Ok je comprends mieux ! Merci :bravo: :D:
7
De rien :8)

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!