Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Problème lecture fichier MIDI

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 3 743 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème lecture fichier MIDI
Salut !

J'ai un petit souci quand je lis un fichier MIDI : les instruments joués ne correspondent pas à ceux enregistrés à partir de mon synthé (MM6).
Par exemple, la batterie est remplacée par une basse électro :??:

Dans le menu à gauche, j'ai bidouillé les réglages : je peux changer les sonorités, mais je n'arrive pas à obtenir le rendu souhaité (la batterie + le piano + la basse).

Bref, je comprends pas trop pourquoi les sons ne sont pas ceux choisis lors de l'enregistrement.

Je précise que je n'ai pas de carte son. J'ai jeté un oeil sur l'aide CUBASE LE, mais je suis pas vraiment avancé.

Si quelqu'un pourvait m'aider, ce serait sympa,
Merci d'avance ! :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, c'est toujours le même problème : c'est toujours plus facile quand on a du bon matériel. Je verrai ça en temps voulu.

Dans tous les cas, un grand merci pour ton aide :D:
12
C'est pas faux mais qui dit meilleur materiel dit plus de fonctions donc plus compliqué. Ca sera pas forcement plus facile d'enregistrer avec une bonne carte son (va voir le forum du patchmix :mdr: ). L'amelioration se fera surtout au niveau de la qualité sonore.
Apres, le routage pour l'enregistrement se fait par cubase dc :8)
Mais une bonne carte son reste quand meme essentielle !!

Bonne suite.
13
J'ai pas lu les reponses en detail, mais quand tu prends des .mid, bien souvent toutes les pistes sont "rassemblees".

Tu dois aller dans cubase menu edition je pense et faire "dissoudre les conteneurs" ou un truc ds le genre. Ensuite toute ta chanson sera splittee par canaux midi, ce qui visuellement rend l'edition plus facile.

A plus
Musicalement Votre
14
C'est bien celà.
Il faut dissoudre les conteneurs.
Reg Bratt.
15
Tous avec Chirac pr dissoudre les conteneurs !!!

OK Bonne nuit :fleche:
16

Citation : Il faut dissoudre les conteneurs.



Ah ben voilà une info intéressante que j'ignorais! Merci!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!