Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2007 à 20:52:34Problème lecture fichier MIDI
Salut !
J'ai un petit souci quand je lis un fichier MIDI : les instruments joués ne correspondent pas à ceux enregistrés à partir de mon synthé (MM6).
Par exemple, la batterie est remplacée par une basse électro
Dans le menu à gauche, j'ai bidouillé les réglages : je peux changer les sonorités, mais je n'arrive pas à obtenir le rendu souhaité (la batterie + le piano + la basse).
Bref, je comprends pas trop pourquoi les sons ne sont pas ceux choisis lors de l'enregistrement.
Je précise que je n'ai pas de carte son. J'ai jeté un oeil sur l'aide CUBASE LE, mais je suis pas vraiment avancé.
Si quelqu'un pourvait m'aider, ce serait sympa,
Merci d'avance !
Ah, c'est toujours le même problème : c'est toujours plus facile quand on a du bon matériel. Je verrai ça en temps voulu.
Dans tous les cas, un grand merci pour ton aide
0
Anonyme
637
12Posté le 27/09/2007 à 09:35:35
C'est pas faux mais qui dit meilleur materiel dit plus de fonctions donc plus compliqué. Ca sera pas forcement plus facile d'enregistrer avec une bonne carte son (va voir le forum du patchmix ). L'amelioration se fera surtout au niveau de la qualité sonore.
Apres, le routage pour l'enregistrement se fait par cubase dc
Mais une bonne carte son reste quand meme essentielle !!
Bonne suite.
0
Patrickwilkin
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
13Posté le 27/09/2007 à 16:09:08
J'ai pas lu les reponses en detail, mais quand tu prends des .mid, bien souvent toutes les pistes sont "rassemblees".
Tu dois aller dans cubase menu edition je pense et faire "dissoudre les conteneurs" ou un truc ds le genre. Ensuite toute ta chanson sera splittee par canaux midi, ce qui visuellement rend l'edition plus facile.
A plus
0
Musicalement Votre
Reg Bratt
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 27/09/2007 à 16:28:11
C'est bien celà.
Il faut dissoudre les conteneurs.
Reg Bratt.