Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Je n'arrive pas à utiliser vb-1

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 7 576 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à utiliser vb-1
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant sur cubase, j'ai mis du temps à réussir à faire marcher ma carte son alesis io2 mais après m'être tapé tout le mode d'emploi de cubase ça fonctionne ! Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à utiliser la basse vb-1 avec mon clavier maitre via le midi. J'ai tout branché comme il faut, j'ai bien un signal midi qui passe dans la carte son, j'ai également un signal qui arrive sur la piste mais avec une demie seconde de retard et pas tout le temps, et je n'ai pas de son.
S'il vous plaît aidez-moi :(((
J'ai lu tout le forum essayer plein de config différentes mais rien y fait. Le mode d'emploi, je le connais par coeur, je ne comprends pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
Deklic33 n'a pas tort, le MIDI est un univers assez pratique malgré tout (pour caser des beats ou des arpegiateurs par exemple), en fait ne cherche pas trop d' emulations d'instrument a corde surtout la guitare,pourkoi pas des pads de violons.

Par contre les Pizicatos sans problemes en MIDI.

Si tu veux "pataploumf" estime toi chanceux d'avoir en système sileniceux sur un vrai piano, tu pourras enregistrer ton piano en audio (ya rien de mieux et tout le monde sera d'accord, si ptet l'option micro mais pourquoi t'enmerder?)

En revanche, je suis d'accord avec la remarque de
deklic33, n'abandonne pas le midi c'est un petit plus, mais en revanche ne t'enmerde pas a trouver la solution pour ton prob midi sur ton silent (vu que t'as l'audio et un vrai toucher de piano)