Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase LE
Photos
1/11
Steinberg Cubase LE

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase LE

Sujet Je n'arrive pas à utiliser vb-1

  • 72 réponses
  • 10 participants
  • 7 576 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je n'arrive pas à utiliser vb-1
Bonjour tout le monde,
Je suis débutant sur cubase, j'ai mis du temps à réussir à faire marcher ma carte son alesis io2 mais après m'être tapé tout le mode d'emploi de cubase ça fonctionne ! Mon problème maintenant c'est que je n'arrive pas à utiliser la basse vb-1 avec mon clavier maitre via le midi. J'ai tout branché comme il faut, j'ai bien un signal midi qui passe dans la carte son, j'ai également un signal qui arrive sur la piste mais avec une demie seconde de retard et pas tout le temps, et je n'ai pas de son.
S'il vous plaît aidez-moi :(((
J'ai lu tout le forum essayer plein de config différentes mais rien y fait. Le mode d'emploi, je le connais par coeur, je ne comprends pas.
Afficher le sujet de la discussion
11
Deklic33 n'a pas tort, le MIDI est un univers assez pratique malgré tout (pour caser des beats ou des arpegiateurs par exemple), en fait ne cherche pas trop d' emulations d'instrument a corde surtout la guitare,pourkoi pas des pads de violons.

Par contre les Pizicatos sans problemes en MIDI.

Si tu veux "pataploumf" estime toi chanceux d'avoir en système sileniceux sur un vrai piano, tu pourras enregistrer ton piano en audio (ya rien de mieux et tout le monde sera d'accord, si ptet l'option micro mais pourquoi t'enmerder?)

En revanche, je suis d'accord avec la remarque de
deklic33, n'abandonne pas le midi c'est un petit plus, mais en revanche ne t'enmerde pas a trouver la solution pour ton prob midi sur ton silent (vu que t'as l'audio et un vrai toucher de piano)

Achete toi un clavier maitre midi avec moins de touche et une molette de Pitch bend et modulation (que tu n'as pas sur ton vrai piano) comme ca en plus non seulement tu enrichis ton matos d'un nouvel equipement mais sans te ruiner et chercher ce qui va pas sur ton boitier silent !!!

Qu'es ce t'en dis?
12
Oui vous avez sans doute raison, il y a peut-être un moyen de faire fonctionner tout ça mais j'avoue que j'aime pas trop consacrer mon temps à essayer de résoudre des problèmes d'informatique. C'est du temps que je ne passe pas à faire de la musique et c'est une vraie frustration pour moi. Ce qu'il y a c'est que je suis vraiment speed et que je voudrais mettre en boite des morceaux le plus rapidement possible donc pour l'instant je vais me débrouiller à faire la basse moi-même ou la faire jouer par un vrai bassiste quand j'en trouve un qui traîne (mais ils sont rares ces lascars ! du moins les bons). Mais je vais essayer par la suite de trouver une solution au midi. J'ai bien sûr pensé à m'acheter un petit clavier maître mais là je suis vraiment à sec :(
Et puis merde, j'ai économisé des années pour m'acheter un piano silent à 4000 euros alors ça vaudrait quand même le coup d'essayer de le faire marcher. Deklic33 a peut-être raison, je n'avais pas pensé à cette histoire de vélocité mais c'est à creuser, merci du conseil. Concernant les instru vst il y a sûrement des choses bien mais c'est comme tout, le temps de trouver le son correct de le bidouiller pour pouvoir en tirer quelque chose c'est autant de temps qui n'est pas consacré à étudier mon instrument ou à composer. Pour moi la MAO c'est vraiment un mal nécessaire parce que j'ai pas l'argent pour le faire faire par un pro et que de toute façon je considère qu'on est jamais mieux servi que par soi-même et qu'il faut bien en passer par là pour me faire connaître. Enfin si j'essaye de faire marcher mon silent en midi et que je trouve la solution je vous le dirai.

Merci à tous
13
C'est vrai que pour s'amuser avec un ordi, y a un temps d'adaptation mais comme pour tout instrument. Apres je n'ai pas d'instruments accoustique, mais une phrase m'a amusé dans ce que tu as dit:

Citation : le temps de trouver le son correct de le bidouiller pour pouvoir en tirer quelque chose c'est autant de temps qui n'est pas consacré à étudier mon instrument ou à composer



Ben en fait t'etudies un instrument virtuel et tu composes sur PC. J'imagine que tu n'as pas trouvé tes sons accoustiques du premier coup. Enfin je pense que dans ton cas le MIDI t'apporterai beaucoup, ne serait ce que pour voir ce que ca donne en attendant un vrai bassiste
14
Bonjour,
J'ai un problème qui ressemble à celui là avec un piano numérique Kawaï. Je n'arrive à rien enregistrer en MIDI. le témoin rouge (in) sur la palette transport bouge quand je joue, mais ça colle pas exactement à ce que je fais et le vert sur la piste ne s'affiche pas. Donc si quelqu'un a une idée, ou si pataploumf tu as trouvé une solution n'hésite pas à en faire part !
Merci

www.cybele-arts.fr

15

Citation : , mais ça colle pas exactement à ce que je fais et le vert sur la piste ne s'affiche pas.



C'est a dire? T'as un temps un decalage ou c'est au niveau des notes? detaille un peu stp (ta config midi aussi)
16
Oui en fait j'ai arrêté un peu mes investigations. Les dernières conclusions auxquelles j'étais parvenu étaient que le problème venait de la carte son (une Alesis io/2) parce que la connexion midi fonctionnait sur un autre clavier puis quelques jours plus tard ne fonctionnait plus etc...
Comme j'avais eu également des trucs bizarres lors de l'installation de la carte mais qui avaient disparus par la suite j'en déduis que c'est la carte qui déconne. Mais je n'en suis pas sûr à 100 pourcent. Comme toi tu rencontres le même problème du coup je ne sais plus. Je voulais refaire des essais. Pour l'instant je ne peux pas t'en dire plus.
17
étant débutante dans le domaine j'ai encore des petits problèmes de vocabulaire. Je vais essayer de répondre à ta question. Je n'arrive pas à déterminer ce qui fait bouger le vu mètre rouge sur la palette transport. Parfois je joue (sans jamais entendre dans mon casque) et il bouge et d'autre fois je joue et il ne bouge pas. Idem pour le voyant vert sur la piste. Le voyant "MIDI in" sur ma carte (Alesis io2) clignote donc c'est bien connecté.
Pour ce qui est de la config midi, j'ai les pilotes ASIO "Alesis IO2 USB ASIO"
en entrée de piste j'ai : périphérique audio USB
en sortie de piste j'ai : vb-1

www.cybele-arts.fr

18
Merci pour les réponses ! :D:
En fait, je remarque ça à l'instant, j'ai l'impression que c'est uniquement quand je joue vite que le vu mètre s'anime (toujours sans son dans mon casque sauf le métronome). Est-ce possible ?

www.cybele-arts.fr

19
Oui le problème que tu décris est exactement le même que moi. Est-ce que tu as la possibilité d'essayer un autre clavier midi ?
20
Et vous avez tous les 2 l'Alesis? C'est bizarre?Vous avez essayé sur son forum, y a peut etre d'autres cas.